Mercredi, le nouveau carton de Netflix a révélé une nouvelle génération de jeunes acteurs, à commencer par Jena Ortega, dont le nom est désormais sur toutes les lèvres. L’acteur Percy Hynes White s’est également retrouvé sous les feux des projecteurs. Une mise en avant ayant suscité la colère des internautes à cause des accusations d’agressions sexuelles dont il fait l’objet.
Plusieurs accusations sur les réseaux sociaux
Si vous avez regardé Mercredi, la série Netflix estampillée Tim Burton, vous l’avez vu dans le rôle de Xavier. Depuis le 19 janvier 2023, l’acteur canadien Percy Hynes White fait l’objet de graves accusations d’abus, d’agressions sexuelles et de viols sur mineures. De nombreux témoignages ont été postés sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter, une utilisatrice a posté un premier message, affirmant par le biais d’un message pris en capture d’écran que le groupe d’amis dont Percy Hynes White fait partie « était connu, depuis leurs 15 ans, pour leurs comportements de prédateurs qui manipulaient des filles afin de coucher avec elles ou de leur partager des photos nus sans leur consentement. »
Viols sur mineures
Le témoignage de l’utilisatrice a rapidement ouvert la voie à de nombreuses autres accusations, regroupées dans un thread Twitter. On y retrouve notamment des conversations avec l’acteur ou des photos de lui nu. Il les aurait envoyées sans le consentement des destinataires.
Selon les victimes présumées, les faits se seraient déroulés lorsque Percy Hynes White avait entre 17 et 20 ans. Il aurait pris pour cible des jeunes femmes mineures, dont certaines étaient âgées de 13 ou 14 ans, à en croire ces témoignages. Le mode d’action de ce groupe d’hommes serait d’organiser des soirées dans un sous-sol et d’agresser les victimes après leur avoir fait boire de l’alcool. Sur Twitter, des utilisatrices ont également posté des photos de l’acteur nu, que ce dernier aurait envoyé sans leur consentement.
Avec le hashtag #cancelpercy, plusieurs internautes ont demandé à Netflix le renvoi de l’acteur de Mercredi, dont la saison 2 a été confirmée. Si ni Percy Hynes White ni Netflix n’ont réagi à ces accusations pour l’heure, l’acteur aurait fermé son compte Twitter et désactivé les commentaires sous ses publications Instagram.
À lire aussi : #BalanceTonYoutubeur : Inthepanda accusé de corruption de mineurs, agression sexuelle et viol
Crédit de l’image à la Une : © Netflix
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Le manque de clairvoyance, l'absence d'éducation, de mauvaises fréquentations, une consommation excessive de porno, et plein d'autres ingrédients sont à pointer dans le cas de ce type de déviances juvéniles, comme l'appellent les flics, qui mènent in fine à des traumatismes purs et durs pour les victimes.