Live now
Live now
Masquer
Percy Hynes White dans mecredi // Source : Netflix
Culture

Vu dans Mercredi, Percy Hynes White est accusé de viols sur mineures

De nombreux témoignages ont été postés sur les réseaux sociaux à l’encontre de Percy Hynes White, révélé dans la série Netflix Mercredi. L’acteur canadien né en 2001 est accusé d’abus, d’agressions sexuelles et de viols sur mineures.

Mercredi, le nouveau carton de Netflix a révélé une nouvelle génération de jeunes acteurs, à commencer par Jena Ortega, dont le nom est désormais sur toutes les lèvres. L’acteur Percy Hynes White s’est également retrouvé sous les feux des projecteurs. Une mise en avant ayant suscité la colère des internautes à cause des accusations d’agressions sexuelles dont il fait l’objet.

Plusieurs accusations sur les réseaux sociaux

Si vous avez regardé Mercredi, la série Netflix estampillée Tim Burton, vous l’avez vu dans le rôle de Xavier. Depuis le 19 janvier 2023, l’acteur canadien Percy Hynes White fait l’objet de graves accusations d’abus, d’agressions sexuelles et de viols sur mineures. De nombreux témoignages ont été postés sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter, une utilisatrice a posté un premier message, affirmant par le biais d’un message pris en capture d’écran que le groupe d’amis dont Percy Hynes White fait partie « était connu, depuis leurs 15 ans, pour leurs comportements de prédateurs qui manipulaient des filles afin de coucher avec elles ou de leur partager des photos nus sans leur consentement. »

Viols sur mineures

Le témoignage de l’utilisatrice a rapidement ouvert la voie à de nombreuses autres accusations, regroupées dans un thread Twitter. On y retrouve notamment des conversations avec l’acteur ou des photos de lui nu. Il les aurait envoyées sans le consentement des destinataires.

Selon les victimes présumées, les faits se seraient déroulés lorsque Percy Hynes White avait entre 17 et 20 ans. Il aurait pris pour cible des jeunes femmes mineures, dont certaines étaient âgées de 13 ou 14 ans, à en croire ces témoignages. Le mode d’action de ce groupe d’hommes serait d’organiser des soirées dans un sous-sol et d’agresser les victimes après leur avoir fait boire de l’alcool. Sur Twitter, des utilisatrices ont également posté des photos de l’acteur nu, que ce dernier aurait envoyé sans leur consentement.

Avec le hashtag #cancelpercy, plusieurs internautes ont demandé à Netflix le renvoi de l’acteur de Mercredi, dont la saison 2 a été confirmée. Si ni Percy Hynes White ni Netflix n’ont réagi à ces accusations pour l’heure, l’acteur aurait fermé son compte Twitter et désactivé les commentaires sous ses publications Instagram.

Percy Hynes White dans mecredi // Source : Netflix

À lire aussi : #BalanceTonYoutubeur : Inthepanda accusé de corruption de mineurs, agression sexuelle et viol

Crédit de l’image à la Une : © Netflix


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

8
Avatar de StellaMars
25 janvier 2023 à 15h01
StellaMars
La plupart des "tournantes" qui ont hanté certains quartiers populaires ou non autour des années 2000 (pour ce que j'en ai vécu), étaient organisées par des jeunes du même âge que les victimes.
Le manque de clairvoyance, l'absence d'éducation, de mauvaises fréquentations, une consommation excessive de porno, et plein d'autres ingrédients sont à pointer dans le cas de ce type de déviances juvéniles, comme l'appellent les flics, qui mènent in fine à des traumatismes purs et durs pour les victimes.
6
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin