Mis à jour le 10 mai 2016 — La sortie du Voyage de Fanny est prévue pour le 18 mai et pour vous faire patienter un peu, voici un nouvel extrait en attendant la critique du film la semaine prochaine !
Une scène importante du film se déroule sous nos yeux, Fanny prend la tête de la bande des enfants, et il ne faut pas qu’elle montre sa peur. Le ton est donné pour ce long périple jusqu’à la sécurité… Et au passage, on voit Cécile de France !
https://www.youtube.com/watch?v=YWqOVjPNX24&feature=youtu.be
Mis à jour le 24 mars 2016 — Sortez vos mouchoirs
pour ce nouveau film sur fond de Seconde Guerre Mondiale. Fanny, 12 ans, juive de confession, a été envoyée à Megève avec ses deux sœurs par leurs parents pour les éloigner de la violence urbaine. Débute alors une épopée sur la côte française pour s’échapper en Suisse où elle et ses camarades de pension pourront être à l’abri…
Ce n’est pas facile pour la jeune fille, courageuse, certes, mais surtout consciente du danger qui les entoure.
À lire aussi : Comprendre l’Holocauste en cinq films méconnus
Le voyage de Fanny, de la réalisatrice Lola Doillon (elle a réalisé deux épisodes super chouettes de Dix pour cent, rien que pour ça je suis intriguée) sortira le 18 mai 2016 dans nos salles.
C’est la jeune Léonie Souchaud qui incarne ici le rôle principal, et elle semble bien à l’aise dedans ! On y trouve également Cécile de France, une résistante en charge de la pension qui loge les enfants temporairement.
À lire aussi : Les Résistantes à l’honneur dans un documentaire sur France 3
« Ce qui m’intéressait c’était de vivre les événements à travers les yeux d’un groupe d’enfants. De montrer comment ces enfants, qui n’étaient pas sous les bombes, mais qui subissaient pourtant la violence de l’abandon et la peur d’être orphelin, ont vécu la guerre, et de la faire ressentir de leur point de vue » (Lola Doillon)
Et effectivement, avec sa bande-annonce, je vois bien que la force du film repose principalement en Fanny mais aussi avec les résistants, autour d’eux, qui vont aider ces enfants à s’enfuir. Préparez-vous à une grande histoire d’amitié, avec les réalités de l’époque, dans une histoire vue à travers les yeux de ces héros petits en taille, mais grands en émotions.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Pour lire notre article sur le film et sur la carrière de Lola Doillon, venez par ici : womeninfilmfrance.fr/lola-doillon