Voxygen, c’est pas une nouveauté. Je me souviens que je m’étais amusée une soirée entière à jouer avec toute seule, il y a quatre ou cinq mois. Le site est un éditeur de synthèse vocale (ça génère une parole artificielle : en gros, ce sont des voix à qui tu peux faire dire n’importe quoi) dont le but est très sérieux. Voici par exemple la définition qu’on peut trouver sur la page d’accueil :
« Voxygen est votre meilleur partenaire technologique pour vous accompagner dans vos projets, et pour vous conseiller dans la mise en place de votre identité vocale. Notre catalogue vous fournit des solutions expressives que vous pouvez immédiatement déployer dans vos services ou dans vos applications, et au travers desquelles vous pouvez faire évoluer votre identité vocale avec nos nouvelles voix, ou par la création d’une voix choisie pour votre communication. »
Cependant, ça fait quelques heures que Twitter s’amuse à faire dans la gaudriole en l’utilisant, et évidemment, nous aussi.
Une vingtaine de voix sont proposées : ça va de celle d’un simili Dark Vador à la mélodieuse Mélodine en passant par Bicool, Doc Gynéco du pauvre, ou encore la sensuelle Electra.
Pour t’en servir, c’est très simple : tu écris la phrase de ton choix dans le cadre et tu choisis le prénom de la voix que tu as envie d’écouter. En gros, c’est comme quand tu fais dire des trucs à Google Translate, mais en mieux : y a plus de choix, donc plus d’occasions de rigoler.
Moi, je m’en sers pour passer des messages à mes collègues avec JeanJean, mon petit préféré :
Et toi, quelle phrase conseilles-tu de faire prononcer à quelle voix ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires