C’est ce qu’on appelle un glow up. À la fin des années 90, le génial Pedro Pascal, star des séries The Last of Us et The Mandalorian avait donné la réplique à celle qui dégaine son pieu en bois plus vite que son ombre : Sarah Michelle Gellar dans la série Buffy contre les Vampires.
Pedro Pascal et son apparition dans Buffy contre les Vampires
Avant de se faire crever les yeux dans Games of Thrones, et avant de devenir le plus cool des daddy dans The Last of Us, Pedro Pascal a notamment joué le rôle du petit étudiant un peu paumé de Sunnydale. Mais si, souvenez-vous : nous sommes au début de la saison 4 de Buffy, et cette dernière essaye de se dépatouiller sur le campus.
Elle se sent seule, elle vient de sauver (encore) le monde en butant le maire de la ville qui se prenait pour un gros serpent, Angel s’est barré se la couler douce au soleil, Willow est comme un poisson dans l’eau et Alex est… Alex quoi.
Bref Buffy déambule dans les allées du campus et pouf, elle tombe sur Eddy, un étudiant tout aussi paumé qu’elle. Ils papotent, se disent qu’ils vont se revoir, on est pas loin du début d’une romance, mais pouf pas de chance, ce dernier se fait bouffer la jugulaire et se transforme à son tour en vampire assoiffé de sang.
La suite, on la connait : il se fait kick-boxer les fesses par la plus badass de tueuses, et son séjour court, mais intense, dans le monde de la nuit se termine.
Vous vous souvenez de cette scène ? Si ce n’est pas le cas, la voici en vidéo ci-dessous :
À lire aussi : Alerte coup de vieux : que devient le casting de Buffy contre les Vampires ?
Eh oui, c’est lui, Pedro Pascal, 24 ans et toutes ses dents, qui donne la réplique à Sarah Michelle Gellar. Dans un entretien accordé à Entertainment Tonight, il se dit surpris que l’actrice se souvienne de lui. Pourtant, elle s’en souvient, au point même de partager un cliché datant de ce fameux épisode sur son propre compte Instagram :
Imaginez un peu si Buffy et Joel — son personnage dans The Last of Us — se retrouvaient dans un épisode aujourd’hui et qu’ils devaient se battre contre les champizombies ? Je ne sais pas qui serait le plus balèze, mais on peut toujours prendre les paris.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il a aussi joué dans le dernier épisode de Stabler dans New York unité spéciale,un signe du destin!