Huda Kattan est une make up artist, fondatrice de marque et influenceuse accomplie. Très régulièrement, cette dernière partage ses petites astuces de pro sur Instagram et TikTok afin d’en faire profiter ses followers. Le dernier en date consiste à savoir camoufler un bouton via une technique ressemblant au contouring. Comment ? En mettant en place une illusion d’optique mélangeant camouflage, highlight et zones d’ombres. Tout un programme.
« Je vais vous apprendre comment faire du contouring avec un bouton », explique Huda, révélant qu’elle a elle-même utilisé la méthode de nombreuses fois. « J’ai fait cela avec des boutons massifs – et personne ne savait que j’avais un bouton jusqu’à ce que je tourne le visage. Histoire vraie. »
La méthode d’Huda Kattan pour camoufler un bouton
- Étape N°1 : la correction
« Donc, la première chose que vous devez faire, si votre bouton est rouge, c’est de corriger sa couleur », affirme Huda. Mais comment ? En appliquant du correcteur pour atténuer la pigmentation de l’imperfection.
- Étape N°2 : l’highlight
Dans un deuxième temps, Huda s’empare de sa palette d’highlighters en poudre, et vient mélanger deux teintes (une d’un rosé très clair et l’autre d’un beige médium). Une fois que ce mix est fait, elle l’applique avec le même pinceau tout autour de son bouton. Elle explique :
« Je vais prendre une couleur d’highlighter que j’utilise normalement pour mettre en valeur mon visage et je vais en fait l’appliquer autour de mon bouton. Ce geste va permettre à toute la zone boursouflée de paraître plate. »
- Étape N°3 : le contouring
Une fois l’highlight réalisé, place au contouring. Huda explique : « ensuite, ce que je vais faire pour aplatir davantage ce bouton, c’est que je vais prendre un peu d’une couleur de contour que j’utilise habituellement pour donner un aspect plus profond à mon visage. »
Pour ce faire, elle place la couleur directement sur le bouton avec le petit pinceau qu’elle utilise depuis le début.
- Étape N°4 : le fond de teint
Pour couvrir le contour, elle appose son fond de teint en stick par légères pressions sur l’ensemble de son bouton. Elle estompe le tout en tapotant son Beautyblender pour que le tout soit parfaitement fondu.
- Étape N°5 : la poudre
Avec le même Beautyblender, elle vient prélever un peu de poudre libre et l’applique directement sur le fond de teint par tapotements.
Et voilà, le tour est joué ! Et le bouton semble imperceptible.
À lire aussi : Vous avez les cheveux fins ? On a trouvé LA coupe de cheveux qu’il vous faut pour 2023
Crédits de l’image de une : @hudabeauty.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.