Ça ne vous aura pas échappé : madmoiZelle est une rédac composée d’estomacs sur pattes et d’amoureux de tout ce qui est comestible. Le genre à poster des photos de ses plats, à avoir un compte sur Snappetite, à tenir un blog de cuisine et à comparer les photos de bouffe en macro à de la pornographie culinaire. Du coup, quand on tombe sur une série de clichés montrant l’intérieur des frigos des gens, on accroche complètement.
Mark Menjivar a publié sur Viceland le fruit de 3 années de voyage à travers les États-Unis, à la recherche d’habitudes alimentaires : « C’est en passant du temps à écouter les histoires de tous ces gens que j’ai commencé à penser aux effets que la nourriture que nous consommons peuvent avoir sur un individu, ou sur une communauté », commente le photographe originaire de San Antonio (Texas).
Sage-femme / Prof de sciences au collège / San Antonio, Texas / Foyer de 3 personnes (en comptant un chien) / Première semaine après avoir décidé de consommer des produits locaux »
« Propriétaire d’un parc d’attraction qui ne fonctionne plus / Alpine, Texas / Foyer d’1 personne / Ancien prisonnier de guerre durant la seconde Guerre Mondiale »
« Charpentier/ Photographe / San Antonio, Texas / Foyer de 3 personnes/ Chasse fructueuse effectuée sur la propriété familiale »
« Distributeur de flyers / San Antonio, Texas / Foyer d’une personne / Il vit avec un salaire fixe de 432$ par mois »
La suite de la série se trouve par ici.
Dans le même esprit que celui du travail de Mark, tadaaaam voici mon frigo :
« Journaliste / Paris, 11e arrondissement / Foyer d’1 personne mais au frigo régulièrement pillé par un petit ami / Bouche aussi sucrée que salée / Amateur de fromage comme de chocolat praliné. »
Et vous ? Montrez-moi vos frigos !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
foyer de deux personnes / végétaliens / mini-appart parisien
Edit : Je déterre le topic apparemment !