Les tendances capillaires de 2023 commencent peu à peu à arriver jusqu’à nous. Et parmi les coupes les plus en vogue du moment, il y a le « box bob », particulièrement conseillé pour les cheveux fins. Pourquoi ? On vous explique tout.
Le « box bob » ne vous dit peut-être rien et pourtant, il fait partie des coiffures qui vont marquer 2023 d’une pierre blanche. Déjà très présent sur les réseaux, il a même été adopté par des célébrités comme Hailey Bieber qui semblent apprécier ses inspirations mélangeant la mode des années 1920 et la coupe d’Amélie Poulain.
Mais en quoi ce carré est-il différent des autres ? Plus court, il ne descend généralement pas plus bas qu’au niveau du lobe des oreilles. Très structuré et précis, il permet de booster le volume des longueurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que la coiffeuse Annie Redmain, interviewée dans Glamour, considère cette dernière comme étant une sorte de « lifting pour les cheveux » les plus fins.
Une coupe hyper versatile
Très polyvalent, le box bob peut se porter aussi bien avec une frange longue, courte (au-dessus des sourcils) ou encore avec une chin bang (une mèche coupée au niveau du menton). Une versatilité qui lui permet de convenir à toutes les formes de visage, des plus allongées aux plus rondes. Une théorie validée par Annie Redmain :
« Si vous avez un visage plus long, vous pouvez ajouter un peu plus de matière grâce à une frange développée à l’avant. Si vous avez une forme de visage plus ronde, je vous recommande de laisser un peu plus de longueur à l’avant de la coupe de cheveux. »
Comment booster le volume de son box bob quand on a les cheveux fins ?
Si vous souhaitez obtenir toujours plus de volume, vous pouvez booster vos longueurs en créant de jolies ondulations souples grâce à un fer à boucler. Une fois vos boucles formées, utilisez une brosse ou un peigne pour les détendre légèrement. Ce petit côté wavy vous permettra d’apporter de la matière aux longueurs sans pour autant avoir à appliquer des tonnes de produits texturant. Boom !
Je ne comprends pas le concept de cette coupe car je trouve que les photos montrent des coupes très différentes. Hailey Bieber qui est citée dans l'article n'a pas de frange par exemple. Les cheveux au dessus des épaules pour les cheveux fins c'est un bon conseil (ça évite de "séparer" la masse des cheveux) Ensuite, s'il faut faire un dégradé ou pas ça dépend de la texture des cheveux. Je dirais que s'ils sont raides, non. Par contre s'ils sont ondulés ça peut être une bonne idée pour davantage de volume qui pourrait donner l'illusion de davantage de matière/corps (je ne dirai rien sur les cheveux bouclés ou crépus car je ne m'y connais pas) Mais la photo en haut de l'article montre une coupe droite pas du tout dégradée et celle du bas montre des pointes dégradées/effilées donc je ne sais pas ce qui est recommandé au final @Berezina après on peut couper une frange plus ou moins épaisse, en remontant plus ou moins haut sur le sommet de la tête pour la partie qu'on coupe. J'aime beaucoup celle d'Emily in Paris season 3 (je n'ai pas vu la série, juste des photos sur le web), c'est une coupe un peu années 60 ; Jane Birkin aussi on voit toujours son front à travers En termes de conseil frange pour les cheveux fins, je dirais que ça dépend si on aime le look d'une frange épaisse ou fine, et si les cheveux sont fins au point qu'une frange épaisse donnerait l'air encore plus fin au reste de la coupe (si de vraies coiffeuses passent par là, n'hésitez pas à me corriger !! je suis juste une nièce de coiffeuse et je coupe moi-même mes cheveux, mais je n'ai pas vraiment d'expertise en réalité )
Les Commentaires
Hailey Bieber qui est citée dans l'article n'a pas de frange par exemple.
Les cheveux au dessus des épaules pour les cheveux fins c'est un bon conseil (ça évite de "séparer" la masse des cheveux)
Ensuite, s'il faut faire un dégradé ou pas ça dépend de la texture des cheveux. Je dirais que s'ils sont raides, non. Par contre s'ils sont ondulés ça peut être une bonne idée pour davantage de volume qui pourrait donner l'illusion de davantage de matière/corps (je ne dirai rien sur les cheveux bouclés ou crépus car je ne m'y connais pas)
Mais la photo en haut de l'article montre une coupe droite pas du tout dégradée et celle du bas montre des pointes dégradées/effilées donc je ne sais pas ce qui est recommandé au final
@Berezina après on peut couper une frange plus ou moins épaisse, en remontant plus ou moins haut sur le sommet de la tête pour la partie qu'on coupe.
J'aime beaucoup celle d'Emily in Paris season 3 (je n'ai pas vu la série, juste des photos sur le web), c'est une coupe un peu années 60 ; Jane Birkin aussi on voit toujours son front à travers
En termes de conseil frange pour les cheveux fins, je dirais que ça dépend si on aime le look d'une frange épaisse ou fine, et si les cheveux sont fins au point qu'une frange épaisse donnerait l'air encore plus fin au reste de la coupe
(si de vraies coiffeuses passent par là, n'hésitez pas à me corriger !! je suis juste une nièce de coiffeuse et je coupe moi-même mes cheveux, mais je n'ai pas vraiment d'expertise en réalité )