Si vos élastiques Invisibobble ont perdu leur tonus, cette astuce va vous permettre de les resserrer et ainsi de prolonger leur durée de vie. Et le résultat est immédiat !
Si nous sommes nombreuses à espérer un jour maîtriser la technique du chignon sans attache de Bella Haddid, force est de constater que ce n’est pas demain que l’on abandonnera définitivement nos élastiques à cheveux. Les modèles torsadés en plastique, qui ont fait le succès de la marque Invisibobble (chez eux, on parle d’« anneaux capillaires »), sont de plus en plus populaires dans les routines coiffure : en plus de tenir nos tignasses en place, ils limitent les risques de nœuds et de casse, même sur cheveux mouillés. Oui, ils seraient vraiment parfaits s’ils n’avaient pas tendance à perdre leur forme et à se détendre avec le temps… Heureusement, une astuce simplissime permet de leur redonner tout leur tonus en quelques minutes ! On vous explique comment la reproduire chez-vous, vidéos TikTok à l’appui.
Le bain d’eau bouillante, l’astuce pour des élastiques torsadés comme neufs
Les élastiques à cheveux torsadés d’Invisibobble sont fabriqués avec un matériau qui se rétracte au contact de la chaleur. Plutôt que de les jeter au bout de quelques mois d’utilisation, il est donc possible de leur redonner leur forme originelle grâce à un bon petit coup de chaud !
La méthode la plus populaire consiste à faire bouillir de l’eau dans une casserole puis à y laisser tremper ses élastiques quelques secondes, jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé leur taille d’origine. Simple et terriblement efficace !
Et si on a la flemme de sortir une casserole, on peut aussi utiliser sa bouilloire pour faire chauffer l’eau et la verser directement sur les élastiques, placés au préalable dans le fond d’un verre. Et le résultat est presque immédiat !
Grâce à cette astuce, vous pourrez utiliser vos Invisibobble plus longtemps (et donc en racheter moins souvent). Attention tout de même : au bout d’un certain nombre de plongeons dans l’eau chaude, la colle qui tient les deux parties de l’élastique finit par fondre. Il devient alors inutilisable.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.