Live now
Live now
Masquer
von-follies-by-dita-von-teese-decryptage
Mode

Von Follies by Dita Von Teese : la collection est disponible !

Dita Von Teese sort une nouvelle collection de lingerie ! Voilà c’est officiel, vous pouvez vous rouler par terre d’hystérie ou pleurer des larmes en plumes d’autruche.

Edit du 14 novembre 2012 : La collection Von Follies est disponible sur Glamuse !

Article du 19 octobre 2012 : La reine du cabaret vintage dessine une collection d’inspiration fidèle à son image : Von Follies, comme son nom le laisse penser, est une collection de lingerie aux accents de cabaret burlesque. Les modèles rétro sont séduisants, raffinés et un brin scandaleux (et relativement abordables, ce qui n’enlève rien à leur charme : en moyenne 45€ le haut et 25€ le bas).

Avant de dépenser à l’aveugle vos dix ans de salaire à venir dans ce paradis de dentelles, voici un décryptage en règle : du moindre petit noeud de soie au plus délicat des froufrous. Irréductibles du shorty en coton Petit Bateau, passez votre chemin (ou laissez-vous lobotomiser par cette collection de fifou), pour les autres : en scène !

Embroidered Spot (pois brodés)

Des pois rebrodés rouges vifs, des volants de tulle froncés et des mini-pompons poupoupidou par-ci par là : c’est le thème le plus pin-up de la collection ! Dans cette série on trouve un soutien-gorge armaturé, un porte-jaretelles, une culotte taille-haute et un string « ficelle ».

Dita2

Eyelash Lace (dentelle à « cils »)

Pour les néophytes, la dentelle « à cils » est une dentelle dont les bords possèdent des petites franges d’un centimètre environ. La description du site Internet est un brin fumeuse mais tellement dans l’esprit « Dita » que je ne peux pas m’empêcher de vous la faire partager : « Une fine dentelle noire se déploie sur le satin bleu vaporeux, tel un battement de cils

». Des seins qui papillonnent comme des yeux de biche : je ne suis pas sûre du potentiel de sexyness de cette métaphore, mais pourquoi pas !

Cette série est aussi disponible en noir et rouge pour les assoiffées de glamour, et non, l’éventail géant en plumes d’autruches n’est pas à vendre. Tristesse.

Dita8

Satin Quilting (Satin matelassé)

Résolument vintage, cette série en satin 100% noir, matelassé et rebrodé est la plus simple mais aussi une des plus raffinée de la collection. Plus que le soutien-gorge, le serre-taille rétro et les deux bas, la pièce phare de cette série est sans conteste la guêpière rehaussée de dentelle, emblématique des années 50. Si vous craquez sur le bibi de la photo, sachez que les accessoires ne sont pas vendus avec les pièces de lingerie, c’est bien dommage.

Dita4

Animal Print Satin (Satin imprimé félin)

Pas de pin-up sans léopard ! Dita réussit le pari d’associer motif panthère et dentelle noire sans tomber dans le cliché de la vieille maquerelle du bord de l’autoroute (ou le bon goût des Chtis à Mykonos). Les poitrines généreuses s’y retrouveront puisqu’un des modèles de soutien-gorge est disponible jusqu’au 110F ! La série comprend aussi une guêpière, une culotte taille haute, une taille basse et un string.

Dita1

Overwire (Armature supérieure)

Ce modèle emblématique des soutiens-gorge des années 50 comporte une armature en plus, au-dessus du sein. Cette série est la plus directement inspirée de la lingerie vintage : glissez vos fessiers dans ces dessous soyeux (juste le temps de vous les faire arracher par l’élue-e de votre coeur) et rêvez-vous en Ava Gardner. Le bas est disponible en forme culotte, et aussi en shorty !

Dita3

Spot Mesh (tulle plumetis)

Là vous plongez en pleine ambiance cabaret ! Le haut-de-forme y est pour beaucoup, mais les froufrous de la guêpière y mettent pas mal du leur ! Envoyez la musique, c’est parti pour le show : vous avez droit à deux soutifs, un serre-taille à larges jarretelles, une culotte et un string. Et comme pour la série en léopard, vous pouvez trouver une forme de soutien-gorge disponible en grande taille : que demander de plus ?

Dita6

Lace and Fishnet (dentelle et résille)

Plus classique, cette série en dentelle et fine résille noire sur fond nude est un bon compromis pour celles qui hésitent à se lancer dans la lingerie de pin-up. Deux formes de soutif (dont un jusqu’au 110E), un porte-jarretelles, un shorty taille haute et une culotte viennent compléter cette jolie histoire.

Dita7

Stretch lace (dentelle stretch)

Au contraire de la série précédente, celle-ci est en dentelle stretch (comprendre : élastique, donc plus facile à enfiler et qui donne plus de maintien). La panoplie est au complet : une guêpière gainante (idéale pour affiner la taille et applatir le bidou), un soutien-gorge armaturé, un shorty, une culotte et un string. Disponible en noir et rose pêche, ou noir et bleu.

Dita5

Eh bien, vous êtes encore là ? Vous ne vous êtes pas encore jetées sur la newsletter pour être informées dès que la collection est dispo ?


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

19
Avatar de Charlie-Culotte
25 octobre 2012 à 22h10
Charlie-Culotte
Des grandes taillllles pour les soutifs et les bas youhou !
0
Voir les 19 commentaires

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin