Il pensait être discret, mais c’était sans compter le marteau piqueur. Et puis bon, je dis « sobre » dans le titre pour bien montrer que je n’ai rien perdu de mon ironie mordante, mais en vérité, il n’est précisé nulle part que ce monsieur a soufflé dans le ballon sans problème. Enfin, bref, je m’égare.
On ne sait pas qui il est, on sait simplement que cet individu a essayé de dérober Umbrella Girl, une des oeuvres de Banksy
, l’artiste street art anonyme, à la Nouvelle-Orléans. Et puisque le propre du street art c’est de se trouver dans la rue (sur les trottoirs, les MURS), monsieur a tout naturellement tenté de récupérer le bout de mur au marteau piqueur.
Ce regard plein de conviction.
Évidemment, le bruit a alerté des gens, qui ont dit au petit génie qu’il n’avait pas trop le droit de faire ça. Lequel a rétorqué qu’il avait été « commissionné » par quelqu’un pour envoyer l’oeuvre (murale, donc) au Tate Modern, musée d’art contemporain à Londres.
Pas si sûr de lui que ça, puisqu’il est finalement reparti avec son marteau piqueur, mais sans ses gravats sous le bras. Depuis, l’oeuvre est surveillée de près…
Ce n’est pas le premier à essayer de voler une oeuvre de street art, seulement d’autres sont plus débrouillards que lui. La question se pose toujours : à qui appartient le street art ? À quelqu’un, à personne, ou à tout le monde… Peut-on parler de vol, quand l’oeuvre est à la disposition de tou-te-s ?
Au moins, maintenant, on sait qu’il faut laisser tomber le marteau piqueur.
– via
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires