La bande-annonce, c’est tout un art.
Il convient à la fois de donner envie à un public de se déplacer en masse au cinéma, et de révéler les enjeux principaux du produit filmique sans spoiler quoi que ce soit.
À ce jeu, certains sont plus forts que d’autres.
On se souvient personnellement du trailer du terrifiant Hérédité qui n’annonçait pas, mais alors pas du tout les twists du film, dont le premier survient au bout de seulement quelques dizaines de minutes.
Mais on croit que dans l’art trailer évasif mais ultra-accrocheur, on a trouvé les queens du game !
Barb & Star Go To Vista Del Mar, le trailer
Voilà le tout nouveau film rassemblant les actrices du carton Bridesmaids (Mes Meilleures Amies,
en VF), sorti en 2011.
Ainsi, vous pourrez bientôt (enfin tout est relatif) découvrir Kristen Wiig et Annie Mumolo dans une nouvelle aventure abracadabrantesque.
Celle de Barb et Star, deux meilleures amies qui pour la première fois quittent leur petite ville du Midwest des États-Unis pour se rendre à Vista del Mar, en Floride, afin de couler quelques jours paisibles.
Elles se retrouvent bientôt confrontées à un méchant qui souhaite tuer tous les habitants et vacanciers de la ville…
Un synopsis capillotracté qui promet 1h46 de comédie savamment crétine.
Ce qui est sûr, c’est que son trailer parvient à captiver sans jamais vraiment expliquer de quoi parle le film. Dedans, nos deux héroïnes, dont on ne voit que les cheveux, les pieds et les mains, discutent de leur amour pour les trailers.
Une sorte d’Inception de la bande-annonce qui tease le film de Josh Greenbaum (Flat Stanley, The Short Game) avec humour.
Allez, on vous laisse découvrir ce petit bonbon et on met au défi quiconque de réaliser un trailer plus comique et évasif.
À lire aussi : Avec l’annonce de son catalogue, Netflix ambitionne-t-il de remplacer le cinéma en 2021 ?
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.