Live now
Live now
Masquer
Source : Canva
Société

Voici les 3 objets les plus sales de votre cuisine

Vous pensiez que vos WC étaient l’endroit le plus sale de votre maison ? Il y a une pièce de la maison qui les surpasse. C’est la cuisine.

Votre maison ne manque pas de coins sales, à commencer par la cuisine. Les éponges, l’évier, les torchons, les essuie-tout, les planches à découper et le réfrigérateur composent ce palmarès peu reluisant.

Et parmi eux, les plus sales sont les éponges, les torchons et les planches à découper qui présentent un risque de contamination plus élevé, car ils ont une exposition accrue aux bactéries, explique Trevor Craig, expert en sécurité alimentaire interrogé par le site Well+Good.

Éponge // Source : Pexels
Éponge // Source : Pexels

L’éponge est l’objet plus sale

« Pour moi, l’éponge est certainement la plus sale. Elle reste humide et contient probablement des particules de nourriture, ce qui est exactement ce dont les bactéries ont besoin pour se développer et se multiplier », souligne Trevor Craig.

Il ajoute : « Ce sont tous des ustensiles qui touchent beaucoup d’espaces ou qui sont touchés par des personnes et qui ne sont pas nettoyés aussi souvent qu’ils devraient l’être ».

De plus, le spécialiste souligne que plus vous utilisez ces ustensiles et plus ils sont à même de présenter un risque de contamination, en raison d’un contact physique accru avec les aliments. Pas correctement nettoyés, ils offrent un environnement idéal pour la propagation des bactéries. Idéalement, il faudrait renouveler ses éponges chaque semaine.

Lire aussi : Efficaces et pas chers, voici les meilleurs produits de nettoyage selon TikTok

Flo Health : votre allié santé du quotidien
Profitez d’un mois d’essai à 1€ sur l’application Flo Health : suivi de cycle menstruel, accès à une vaste sélection d’articles santé, conseils personnalisés et discussions avec une grande communauté.

Les gestes pour éviter les contaminations

Concernant le réfrigérateur et les poignées de porte, on les utilise souvent, ce qui représente une vulnérabilité accrue à la contamination. Comment limiter ces contaminations ? Il suffit de désinfecter régulièrement vote espace de travail, de faire attention aux aliments que vous touchez, d’avoir toujours à portée de main des outils de nettoyage et enfin d’éviter les contaminations croisées lorsque l’on passe d’un aliment à l’autre. Le vinaigre blanc est un désinfectant très efficace.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-28T102135.129
Lifestyle

J’ai arrêté le véganisme à cause de la végéphobie

1
femme-no-vert
Amours

Les lassées de l’hétérosexualité témoignent : « Les relations avec les hommes se ressemblent toutes »

46
3
Culture

“Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné” dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Source : Pexels.com / Pixabay.com
Sport

Jeux paralympiques 2024 : ce tatouage anodin pourrait engendrer la disqualification immédiate des para-athlètes 

1
Jeudi 22 août 2024, le parquet de Paris a requis un procès pour "viols" et "agressions sexuelles" à l'encontre de Gérard Depardieu. Dans cette affaire, la victime présumée est la comédienne Charlotte Arnould, fille d'un ancien ami de l'acteur. Pour rappel, les événements auraient eu lieu six ans plus tôt.
Société

Affaire Gérard Depardieu – Charlotte Arnould : le parquet de Paris a requis un procès pour “viols” et “agressions sexuelles” à l’encontre du comédien

Source : Instagram @Emrata
Féminisme

Emily Ratajkowski victime de slut-shaming en pleine rue : un passant lui somme de “mettre une chemise”

[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

Chaleur estivale et apéros : comment boire sans dépasser les limites grâce au ‘Half and Half’

3
Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
Source : Instagram @taylorswift ; Truth Social @realDonaldTrump
Société

Présidentielle américaine : Donald Trump prétend que Taylor Swift et les Swifties le soutiennent

La société s'écrit au féminin