Pour beaucoup de femmes, leur cycle menstruel est encore un mystère. C’est le résultat d’une étude IFOP de 2019, menée auprès de 1000 Françaises âgées de 16 à 45 ans. Selon cette enquête, 44 % des femmes en France connaissent mal (30 %) ou pas du tout (14 %) les phases du cycle menstruel. Et plus d’une femme sur deux déclare connaître « approximativement » la date de ses prochaines règles contre 15 % qui ne le savent absolument pas.
Pour mieux connaître son cycle, il existe pourtant de nombreux outils, à commencer par le calendrier des règles et de l’ovulation de Flo Health. Plus de 380 millions de personnes à travers le monde utilisent cette application qui vous permet d’anticiper la date de vos règles et les éventuels symptômes qui les accompagnent. Si vous avez un projet bébé, Flo vous aide ainsi à repérer le moment où vous serez le plus fertile. Une fois enceinte, l’application met à votre disposition un mode grossesse avec toutes les informations dont vous aurez besoin pour prendre soin de votre corps et de votre bébé durant ces 9 mois : suivi de la croissance semaine après semaine, rappels des rendez-vous importants. Tout est fait pour vous faire gagner du temps et de la sérénité.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Ils avaient fait un article (je ne sais plus s'il est dispo en français, désolée) sur les éventuels risques : https://foundation.mozilla.org/en/privacynotincluded/period-tracker/