Pat McGrath fait partie des maquilleuses les plus populaires et influentes de l’industrie de la beauté. Que ce soit en backstage de défilés, auprès des célébrités ou en tant que CEO de sa propre marque éponyme, elle est sur tous les fronts. Riche de techniques qui ont fait leurs preuves, elle développe aujourd’hui des méthodes et des produits capables de cibler certains besoins. Récemment interviewée par le magazine Byrdie, elle a dévoilé une technique capable de faire disparaître les cernes les plus sombres en seulement 3 étapes très rapides. Et voici comment elle s’y est prise.
La méthode de Pat McGrath pour camoufler les cernes
Pour rendre le contour de l’oeil plus pétillant, il faut commencer, selon la maquilleuse par en prendre soin. Comment ? En utilisant une crème ou un sérum ciblé, capable d’hydrater et de booster la microcirculation. En l’appliquant avec la pulpe des doigts et les passant tout autour du contour des yeux dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, cette technique crée un drainage lymphatique qui permet déjà d’amoindrir l’apparence des cernes.
Une fois que le soin a pénétré la peau, place au correcteur. Pour éviter d’appliquer trop de matière sur cette zone où les rides de déshydratations sont communes, la maquilleuse dépose le minimum de produit et vient le travailler au doigt. Pour obtenir un rendu optimal et fondu, elle tapote légèrement la matière sans l’étirer.
Vient ensuite le moment le plus important de cette routine : la poudre fixatrice. Pour éviter d’assécher cette zone fragile, Pat McGrath utilise une poudre compacte illuminatrice baptisée Sublime Perfection Blurring Under-Eye Powder. Cette dernière floute, lisse et apporte de la lumière au contour des yeux sans être perceptible pour autant. Ultra légère et lumineuse, elle est spécialement conçue pour ne pas assécher le contour des yeux et marquer les plis de déshydratation.
Une révolution dans notre routine beauté et encore un tour de maître pour la maquilleuse de stars !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.