La peau subit des agressions pouvant la fragiliser au quotidien. Irritations, rougeurs, échauffement, post-épilation… autant de désagréments qui nécessitent l’utilisation d’une crème réparatrice adaptée. Ce type de produit peut être aussi utilisé sur les cicatrices d’acné, de césarienne ou de varicelle. Un grand nombre de crèmes sont disponibles sur le marché, sans prescription médicale. Mais comment choisir le bon tube ?
Maëva Blanchard est préparatrice en pharmacie et diplômée universitaire en aromathérapie. Sur son compte @pharmaconseils, elle informe sur les questions de santé les plus courantes en matière de puériculture et de maternité et partage ses soins préférés. Elle est également l’autrice de Pharmaconseils pour mon bébé (Larousse). Cette semaine, la spécialiste a fait dans un post un focus spécifique sur les crèmes réparatrices. Précisons que son contenu est non rémunéré.
Fin du suspens : c’est le Baume au calendula de Lesperluète, certifié bio (Ecocert) qui remporte la première place de son classement. Ce baume s’applique en massage doux, il pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Un allié précieux des peaux fragiles, sèches ou irritées. Le petit plus : son petit packaging, on peut le glisser partout !
Retrouvez le Baume au Calendula de Lesperliète
Le top 5 des crèmes réparatrices selon l’experte
Dans le reste de son classement, Maëva Blanchard a sélectionné :
- Laboratoires Biarritz – Cica Repa
- Cattier – Dermo-Cica
- Eau Thermale Jonzac – +Cica
- CicaManuka – crème réparatrice
La spécialiste précise que tous ces produits sont sans dérivés pétrochimiques, sans silicones, sans parabènes, sans parfums, et sans allergènes.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.