En 2006, j’ai découvert Harry Potter et la Coupe de feu à la télé. Quand Voldemort est apparu dans sa forme finale, j’ai eu tellement peur que j’ai lancé une chaussure sur l’écran avant de courir me cacher.
Certes, j’avais 8 ans. Pourtant, je n’ai jamais arrêté de penser que Voldemort est l’un, sinon le personnage le plus terrifiant de l’histoire du cinéma. Vraiment.
Autant dire que c’est une révolution d’apprendre que si les films étaient fidèles à l’œuvre originale de Joanne Rowling, le Prince des Ténèbres aurait dû être encore plus flippant.
Trop effrayant pour le jeune public
« Plus livide qu’une tête de mort, les yeux écarlates et grands ouverts, le nez plat, avec deux fentes en guise de narines, à la manière des serpents. »
Harry Potter et la Coupe de feu, J.K Rowling
Voici les mots de J.K. Rowling lorsqu’elle décrit celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom dans Harry Potter et la Coupe de feu, quatrième tome de la saga littéraire. Entre-temps, les films ont donné au mage noir le visage de l’excellent Ralph Viennes, l’imprimant durablement dans l’esprit des spectateurs d’Harry Potter. Et pourtant.
Pendant la préparation du tout premier film, Harry Potter à l’école des sorciers, les studios Warner Bros avaient envisagé un personnage au physique autrement plus inhumain et proche du serpent. Mais puisque la saga s’adressait d’abord à des enfants, il avait fallu rendre Voldemort moins monstrueux…
En 2022, on découvre le vrai visage de Voldemort
En puisant dans les livres et les objets conservés dans les archives de Warner, des artistes anonymes ont publié un thread Twitter révélant l’apparence originelle de Voldemort. Et le résultat est absolument terrifiant.
L’autre fun fact, c’est que quand les artistes ont demandé aux internautes quelle apparence du personnage ils préféraient, 55 % des 93 446 votants ont choisi la version monstrueuse ! Et vous ?
À lire aussi : Le look idéal pour pécho Lord Voldemort
Crédit de l’image à la Une : Imladris Films / Twitter
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires