Dans le cadre des jeudis de la Sorbonne, les étudiants en Master « Métiers des Arts et de la Culture » proposent une conférence autour des enjeux du Street Art.
Apparu dans les années 70, le street art s’affiche aujourd’hui dans des galeries, des « white cube » bien loin des premiers espaces dans lesquels on pouvait découvrir les graffitis.
Y a-t-il une scission entre deux formes de Street Art ? Est ce que l’engagement politique s’appauvrit quand le graffiti s’affiche en galerie ? Peut on trouver d’autres modes d’exposition ?
Voilà quelques questions auxquelles les intervenants tenteront de répondre. On pourra d’ailleurs y croiser Miss Tic, célèbre artiste et auteure, ainsi que Magda Danysz et Emmanuel de Brantes, respectivement directeurs des galeries Magda Danysz et Studio 55. On croisera également Jean Faucheur, président de l’association LE M.U.R. et Christophe Genin, maitre de conférence à la Sorbonne.
Rendez vous le Jeudi 26 Février, à 19h30, à l’université Paris 1 Panthéon – Sorbonne, Centre Saint Charles, Amphithéâtre, 47 rue des Berger, Paris 15ème (Métro Lourmel ou Charles Michels)
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Le 19 Février, il y a eu un truc sur la presse, la c'est le street Art, ensuite y a "L?art en liberté : utopie de la culture itinérante", avec Fréderic Vaesen, un artiste que j'ai eu en prof pendant 3 ans... puis le 12 mars "Images sous influences" sur la photographie : 12 mars - Images sous influences Culture et Utopie