Après Vigdís Finnbogadóttir et Imogen Cunningham, entre autres, Aude Gogny Goubert continue de nous raconter les parcours de femmes aussi inspirantes que badass !
Virago nous raconte l’histoire d’Helen Keller
Dans ce nouvel épisode, elle se concentre sur
Helen Keller, une jeune femme aveugle et sourde, et sa rencontre avec son professeur : Anne Sullivan, malvoyante.
Un parcours aussi impressionnant qu’inspirant pour une jeune femme handicapée qui a construit un fabuleux destin, alors que la société dans laquelle elle a grandi peinait à lui offrir la place qu’elle méritait. Et évidemment, Aude raconte ça par-fai-te-ment.
Ce qui me touche dans l’histoire d’Helen Keller, c’est que c’était une petite fille en qui personne ne croyait à part son professeur Anne Sullivan, en qui peu de gens avaient foi également, notamment en raison de son jeune âge. Et qu’est ce que ça fait une meuf qui en aide une autre ? DES MERVEILLES.
Un vrai modèle pour toutes les jeunes filles et jeunes femmes en qui personne ne croit, qui n’ont pas tiré les cartes les plus faciles à la naissance, et qui ont, pourtant, tant de potentiel.
Vivement le prochain épisode !
À lire aussi : Aude Gogny-Goubert sort sa première vidéo, dédiée à Olympe de Gouges
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Ca me rappelle que j'avais fait un musée pour aveugle en Allemagne. Bon je n'étais pas sourde ni muette, mais juste perdre un sens, c'était terrible...