Menacée de mort, victime d’une tentative d’assassinat dans son bus scolaire et expatriée au Royaume-Uni, Malala Yousafzai est devenue en quelques années une figure incontournable du droit à l’éducation.
« […] c’est à l’âge de 11 ans que Malala se fait connaître du grand public en dénonçant à la télévision pakistanaise les conditions de vie imposées dans sa région par les talibans, qui détruisent entre autres les établissements scolaires et imposent la charia. »
Elle a fait de l’éducation son combat et n’a cessé d’interpeller les dirigeants pour en faire une priorité.
« Avec les armes, vous pouvez éliminer les terroristes, avec l’éducation, vous pouvez éliminer le terrorisme. »
Clap de fin pour Virago sur d’Aude GG
Après 26 épisodes et tout autant de portraits de femmes aux destins hors du commun, le Virago sur Malala signe la fin de cette série créée par Aude GG début 2017.
Ce format court qui a mis en lumière des comédiennes talentueuses et des histoires de femmes qui ont du cran manquera à YouTube !
Pour apaiser ta peine, tu peux retrouver tous les épisodes sur la chaîne YouTube d’Aude et notamment mes trois préférés :
Aude GG revient avec ViragINA !
Aude GG sortira avant l’été une série documentaire inspirée de Virago en partenariat avec l’INA.
Dans ViragINA, elle reviendra sur les grandes lois qui ont jalonné les droits des femmes et les figures qui les ont incarnées !
Nous t’en parlerons prochainement sur madmoiZelle.
En attendant, si ton porte-monnaie te le permet, je t’invite aussi à aller soutenir les futurs projets d’Aude en contribuant à son Tipeee.
À lire aussi : Virago, ça reprend quand ? Et autres questions à Aude GG !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires