Les amateurs et amatrices de RuPaul’s Drag Race vont se réjouir, la drag queen Violet Chachki connue pour avoir marqué la saison 7 devient l’égérie d’une marque de lingerie et… c’est une première !
Les fans de l’émission doivent certainement parfaitement situer qui elle est : elle fait partie des figures marquantes du show pour plusieurs raisons.
Son style distingué, sexy, et ses incroyables dons pour la couture, sa capacité à assurer aussi bien dans le burlesque qu’en tant que mannequin mais surtout, surtout : ses CORSETS.
Violet a rendu ce défilé culte rien que pour ceci
L’ascension du monde drag queen poursuit son chemin
Si je me délecte de cette nouvelle, ce n’est pas seulement car Violet était ma pref’ (j’ai aimé la saison 7 en général mais elle s’est démarquée dans mon coeur, même au tout début lorsque personne ne semblait la supporter).
C’est aussi et surtout car cela prouve que le progrès continue.
Sur Bettie Page by Playful Promises
La communauté drag a été si longtemps attaquée au sein de la société que lorsque je vois les dernières avancées dans le monde artistique, cosmétique, mode ou télé-visuel, je ne peux m’empêcher de lâcher des petits : « Victoire » à chaque nouvelle bonne nouvelle.
Violet est le visage de la campagne Bettie Page lancée par la marque de lingerie londonienne Playful Promises, et c’est carrément l’exaltation.
Ça donne envie de croire que la porte est définitivement ouverte à une multitude d’autres révolutions comme celle-ci.
Violet Chachki, la Bettie Page de Playful Promises
Sur Bettie Page by Playful Promises
Comme je l’ai dis plus tôt, la jeune drag (qui a débuté sa carrière à 19 ans et en a désormais 25 !) favorise un penchant pour le burlesque et les influences des années 50.
Aucune surprise donc à ce qu’elle n’incarne à la perfection son rôle de pin-up, inspiré de la mannequin américaine Bettie Page.
Elle confie elle-même dans un entretien avec Fashionista que l’icône érotique des années 50 est une référence pour elle, l’ayant aidée à se construire dans son identité drag.
Pour ce qui est de la lingerie, on retrouve des porte-jartelles, des culottes taille haute, des corsets (bien sûr), de la dentelle, des robes de chambre en satin, de l’imprimé léopard, des nuisettes, de la transparence…
Bref, rien qui n’inspire vraiment le sportswear.
Sur Bettie Page by Playful Promises
Les prix varient entre
20 et 80€ selon les pièces et si je devais définir la campagne en un seul mot, ce serait : sen-su-elle.
Et canon. Ça fait deux hihi.
Bref, cette news a fait ma journée et m’a emplie de joie et d’optimisme.
Comme j’ai envie de boucler la boucle sur une note de bÔté, voici la première création qu’a proposé Violet dans l’émission RuPaul’s Drag Race et qui m’a fait penser : « Ok, n’en dites pas plus » :
Sublime.
À lire aussi : #Dragformation, des photos avant/après d’artistes drag totalement époustouflantes !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires