Nous sommes en 2015, et il y a encore beaucoup de travail à faire pour lutter contre les violences conjugales. Aujourd’hui, mercredi 25 novembre, c’est précisément la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, et de nombreuses actions sont menées partout en France pour sensibiliser le public à cette réalité, et rappeler que le combat est encore loin d’être terminé.
À lire aussi : La Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes en 35 actions
Conférences, débats, projections, manifestations ou encore expositions seront ainsi au programme dans de nombreuses villes… mais le Web n’est pas en reste ! Le journal Libération a par exemple publié en collaboration avec The Pixel Hunt une expérience interactive particulière, intitulée L’une d’elles.
Présenté comme un mini-jeu et développé par Pixel Hunt, L’une d’elles vise tout simplement à mettre en évidence le fait que « ça peut arriver à n’importe qui ». Un constat effrayant, qui souligne surtout la « banalité » des violences, ou de la terreur au quotidien. Rappelons qu’en 2015, une femme sur cinq en Europe est victime de violences physiques.
À lire aussi : J’ai été victime de violences conjugales — Témoignage
Les Commentaires