Live now
Live now
Masquer
Mohamed Houas // Source : Capture d'écran Youtube
Société

Violences conjugales : le rugbyman Mohamed Haouas en détention provisoire

Ce mardi 30 mai, le rugbyman Mohamed Haouas est jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour avoir agressé sa femme sur la voie publique.

Il doit être entendu par le tribunal de Montpellier ce mardi 30 mai. Mohamed Haouas, pilier du XV de France de rugby, est en détention provisoire depuis dimanche 28 mai, après avoir agressé son épouse et mère de ses deux enfants devant plusieurs témoins. Il encourt jusqu’à trois ans de prison pour violences conjugales.

Des antécédents judiciaires

Selon plusieurs témoins, le sportif montpelliérain, à la carrure massive (1,85 m pour 123 kilos), aurait asséné une balayette à son épouse devant le centre commercial où cette dernière travaille, avant de la frapper au visage alors qu’elle gisait au sol. Il est ensuite « reparti avec elle en l’obligeant à le suivre », selon une source interrogée par l’AFP. La scène, qui s’est donc déroulée en pleine rue, a été filmée par des caméras de vidéosurveillance. Son épouse n’a pas porté plainte.

Ce n’est pas la première fois que le rugbyman s’assoit sur le banc des prévenus : en février dernier, il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis pour avoir participé à des cambriolages en 2014, avant de devenir sportif professionnel. Deux mois après, le 12 mai, il était jugé une deuxième fois, avec 5 amis, pour « violences aggravées » et « destruction du bien d’autrui commis en réunion », suite à une bagarre particulièrement violente, remontant également à 2014. Évoquant des « erreurs de jeunesse », le rugbyman avait déclaré tout faire pour « ne plus jamais revenir au tribunal ». Il ne s’y sera visiblement pas tenu longtemps.

« Un comportement exemplaire »

Sur Twitter, le club s’est dit prêt à prendre des mesures : « Le Montpellier Hérault Rugby tient à rappeler qu’il condamne tous les actes de violence quels qu’ils soient et attend de ses salariés un comportement exemplaire. La direction du club, qui ne fera aucun autre commentaire, reste en attente des décisions judiciaires et déterminera alors les suites à donner concernant cette affaire ».

Il sera jugé en comparution immédiate à 13h30.

Violences conjugales : les ressources

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :

Violences conjugales : les ressources

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Source : Source Pexel
Animaux

Mon chien est mort : une épreuve insurmontable !

3
Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-10T145633.472
Société

« Crèche, messe de minuit : je ne suis pratiquante qu’à Noël »

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6

La société s'écrit au féminin