Live now
Live now
Masquer
camille-lellouche-7-a-8-TF1
Actualités France

Violences conjugales : Camille Lellouche se confie sur RTL

Samedi 2 décembre, la chanteuse et humoriste Camille Lellouche était l’invitée du Journal inattendu sur RTL. Elle s’est confiée sur son alcoolisme passé et les violences conjugales qu’elle a subies, invitant à briser le silence.

Dans le « Journal inattendu » de RTL, diffusé samedi 2 décembre, la musicienne et humoriste Camille Lellouche s’est confiée sur les violences conjugales qu’elle a subies et ses difficultés avec l’alcoolisme.

« Je suis beaucoup plus apaisée »

C’est un sujet qu’elle avait déjà évoqué dans son titre N’insiste pas, sorti en 2021. À l’époque, l’artiste se sent « trop fragile » pour dire que c’est de son histoire personnelle qu’elle parle. Elle se confie finalement quelques mois plus tard sur le plateau de Sept à huit, une délivrance, selon ses mots. Au micro de RTL, Camille Lellouche revient sur cet épisode : « Les gens ne comprennent pas que c’est un long processus, c’est très facile de dire à quelqu’un « quitte-le » ».

Avec le recul, l’artiste se dit « fière d’avoir réussi à faire une chanson dans laquelle énormément de femmes arrivent à s’identifier ». Elle raconte recevoir « 300 à 400 messages par jour », parmi lesquels, celui d’une jeune femme qui aurait fait demi-tour en entendant sa chanson, alors qu’elle s’apprêtait à retrouver son bourreau. « A vie, on ne guérit jamais de ça, mais je suis beaucoup plus apaisée et sereine », poursuit-elle.

La comédienne a également évoqué ses débuts de carrière balbutiants, alors qu’elle travaillait dans la restauration et avait développé un alcoolisme mondain : « A partir du moment où tu travailles, tu sors, tu bois, et tu fais ça 7/7, tu es alcoolique, faut pas être dans le déni ». Si le sujet de l’alcoolisme, notamment chez les femmes, reste encore largement omis, l’humoriste appelle à briser le silence : « Il faut juste l’admettre, mais en France on a un problème avec ça. »

Violences conjugales : les ressources

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

1
Avatar de Attie
10 décembre 2023 à 16h12
Attie
Merci , sa chanson était importante pour moi et pour d'autres femmes, et oui c'est facile de dire "quitte-le", moi j'aurais fait ci et ca, c'est un long processus. Merci à elle.
1
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

Pexels
Actualités France

Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

12
Source : Symeonidis Dimitri / Getty Images
Politique

Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

33
jus-oranges
Actualités France

Le prix de ce jus ne cesse d’augmenter, et c’est à cause du dérèglement climatique

Réforme des retraites // Source : © Sénat - Palais du Luxembourg
Société

Pourquoi la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre avant 18 ans est dangereuse

Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

La société s'écrit au féminin