Faites-vous partie de ces personnes complètement accro à Vinted. Ces personnes à l’affût de la meilleure affaire, de la plus belle pièce ? Si oui, vous avez peut-être remarqué ce changement majeur. Depuis le 18 juin, la plateforme spécialisée dans la seconde main affiche désormais le prix avec et sans la « protection acheteurs ». C’est toujours le second prix, le plus élevé, que paiera l’utilisateur.
Vinted a pris cette mesure pour se conformer aux exigences de transparence de la Commission européenne. Et en effet, auparavant, il fallait attendre de passer à la phase achat pour voir le prix total.
Vinted n’affiche toujours pas les frais de livraison
Les frais de livraison ne sont pour autant toujours pas inclus dans le montant total. Or cette mesure était demandée par la Commission européenne. Celle-ci précise que la plateforme n’a pas accédé à la demande de l’institution en refusant « d’afficher les frais de livraison » dans le prix total « avant que ne débute la procédure d’achat ». À noter : la plateforme de seconde main la plus populaire d’Europe propose depuis octobre 2023 un service d’authentification. Et, si vous voulez changer de Vinted, voici 3 autres plateformes de seconde main fiables et tendance
La réaction de Vinted :
La plateforme nous a envoyé un communiqué :
« Nous avons adopté une approche coopérative, en maintenant un dialogue ouvert avec la Commission et les autorités de protection des consommateurs tout au long du processus. Nous avons appliqué plusieurs mises à jour pour répondre aux points soulevés par la Commission et nous cherchons continuellement à améliorer Vinted pour le bien de nos membres.
Alors que nous estimons déjà faire preuve de transparence en ce qui concerne les frais de livraison, nous avons soumis des propositions à la Commission, conformes aux exigences légales et justes pour nos membres. Nous sommes donc déçus par la déclaration de la Commission, mais nous continuerons de coopérer pour trouver des solutions dans l’intérêt de notre communauté. »
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.