On connaissait le talent d’Ak (dit Adrien Ménielle (ou l’inverse)) pour la danse et les mouvements de bras qui nient l’existence d’un squelette osseux dans le clip de T’aimer Normal des Rois de la Suède. On connaît ses talents d’illustrateur et sa productivité sur Twitter. On sait désormais qu’il est plutôt très doué pour faire rigoler ton coeur embué les jours de pluie (et les autres aussi) avec des mini-vidéos.
Car Ak est sur Vine. Pour celles qui ne connaîtraient pas encore cette application encore un peu niche, c’est une plate-forme de partage de vidéos de 6 secondes maximum. Dans mon cerveau de la taille d’une noisette (muqueuse nasale comprise), je simplifie en appelant ça un gif-animé-en-pareil-mais-avec-du-son. Et pour l’instant, le compte d’Ak sur Vine (il s’y fait appeler adrmnl sinon c’est trop facile) est de loin celui qui nous fait le plus rire
. Parce que c’est drôle.
Mais alors que peut-on donc trouver sur le Vine d’Ak , acclamé par la critique de Twitter ? Eh bien par exemple des désillusions et ascenseurs émotionnels qui nous rappellent que la vie est parfois une sacrée chienne (une qui a pris la pluie et qui s’est roulée dans le bac à linge sale) :
Sur le Vine d’Ak, il y a aussi des trahisons des personnes qui nous sont pourtant proches, des rebondissements comme dans Sunset Beach sauf qu’en mieux :
Des gens nus (au moins du genou) :
Mais aussi de l’aventure et du suspens (oui bon, c’est un peu dégueu, je t’oblige pas à la regarder celle-là) :
Et des dénonciations qui font du bien pour les entendre parce que ça commence à bien suffire :
Des effets spéciaux fous
Pour retrouver toutes les vidéos d’Ak sur Vine, c’est très simple : elles sont toutes rassemblées ici.
Et toi, tu es sur Vine ? Tu nous passerais ton petit blaz’ ? Et surtout, quels comptes préfères-tu sur cette application toute neuve ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires