Où l’on apprend que l’ancienne ministre de la Santé et des Sports fut renvoyée du pensionnat religieux où elle étudiait, pour « tempérament Voltairien ». Mon capital sympathie pour Roselyne Bachelot vient de quadrupler !
À lire aussi : Vincent Dedienne est sur Canal+, sur scène et sur notre canapé
Vincent Dedienne rend un hommage appuyé à l’ancienne ministre de la Santé et des Sports pour son engagement en faveur du PACS, qu’elle a défendu contre l’opposition farouche de son propre camp.
Roselyne Bachelot est une excellente candidate pour les humoristes : lorsqu’elle était ministre, elle fut sévèrement caricaturée par les Guignols, qui la tournaient régulièrement en ridicule avec des « Aaaah bon ? » naïfs. Elle a été extrêmement critiquée pour sa gestion de la crise sanitaire engendrée par l’épidémie de grippe aviaire, faits que Vincent Dedienne n’a pas du tout mentionnés dans cette bio, alors qu’ils avaient été largement exploités par les Guignols par exemple.
Non seulement Vincent Dedienne a refusé la facilité, en utilisant les dossiers bien connus sur l’ancienne ministre, mais en plus il axe son portrait sur un fait d’armes politique remarquable. Original, drôle ET pertinent ! Bravo l’artiste.
À lire aussi : Vincent Dedienne, seul en scène, mais à plusieurs (et en tournée !)
Plus de Vincent Dedienne :
- Son site officiel
- Sa page Facebook
- Son compte Twitter
- La Bio Interdite dans Le Supplément
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il l'a infantilisée du début à la fin.
Ne connaissant pas trop le parcours de Mme Bachelot, je n'ai rien appris grâce à lui...
Il a survolé sans jamais atterrir :/