Hier, je vous ai parlé de la chronique sur le clitoris par la génialissime Valentine Oberti dans l’émission Quotidien. Il ne s’agissait pas la seule pépite de la soirée !
Vincent Dedienne a lui aussi fait transparaître son talent au cours de sa chronique Q comme Kiosque. Le principe est simple : l’humoriste effectue une petite revue de presse française. Un bon moyen de rebondir sur l’actualité… Ou plutôt sur comment elle est traitée.
Q comme Kiosque, la chronique qui pointe ce dont les autres parlent
Ce week-end, le Journal du Dimanche
titrait : Musulmans de France, l’enquête qui surprend. Il n’en fallait pas moins pour que le chroniqueur s’empare du sujet afin de remettre les pendules à l’heure. Un humour piquant qui atteint son apogée quand Vincent Dedienne met en parallèle deux articles présents dans ce même journal : l’un parle des tiques et l’autre de la Manif pour Tous…
« On lit notamment que la Manif pour Tous veut ressusciter… ce qui est une chouette nouvelle puisqu’il y a une notion de décès. »
J’étais déjà sous le charme de Vincent Dedienne. Je n’ai pas changé d’avis.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires