Il faut croire que le Beaujolais Nouveau français fait des émules un peu partout, puisque sa dernière fournée a inspiré une agence de pub installée en Lithuanie, McCann Vilnius. Bon, je ne veux pas faire ma snob en disant qu’il en faut bien peu pour enthousiasmer ces gens, insinuant ainsi de manière fort insidieuse que le Beaujolais Nouveau, c’est dégueulasse… Mais la piquette leur donne quand même des idées bizarres.
Ainsi, pour participer à la promo du nouveau Beaujolais Nouveau, ils ont sorti en édition limitée un packaging qui sort un peu du carcan de la bonne vieille bouteille de vin : des pots de peinture. Le vin, source de tous les fantasmes.
Il semblerait que l’idée derrière tout ça soit, d’un côté, de permettre de verser le vin plus facilement – un peu, en somme, comme un petit carton ou bidon. Et de l’autre, de rappeler l’autre propriété du vin rouge : il saoule, certes, mais il colore aussi les lèvres et les dents. Comme de la peinture. Et en violet, apparemment.
Le pot est fourni avec des instructions, pour savoir combien de verres de vin boire pour arriver à la nuance de violet désirée. C’est mignon, c’est original, mais si leur vin est violet, il faudrait peut-être commencer à se poser des questions, non ?
Enfin, moi je dis ça, mais je fais ma grosse snob du pinard, hein.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.