Ne me demande pas pourquoi, souvent j’ai du mal avec la chanson française. Je ne me le suis jamais vraiment expliqué, mais à part Vegastar quand j’étais au collège je n’ai jamais vraiment réussi à m’imprégner de notre belle et noble langue. Mais il existe une exception.
Cette exception s’appelle Emmanuel Da Silva. C’est un artiste aux textes qui font de mon coeur une sorte d’origami. Ses chansons, c’est un peu des petits poèmes en proses, aux mélodies simples mais efficaces.
Tu as déjà sûrement vu sa dégaine de tatoué au crâne (presque) tout nu, ou entendu sa voix particulière à la radio, ou au détour d’une vidéo sur YouTube. Tu sais, c’est lui l’auteur de la très jolie De là haut :
Il fait aussi ce genre de chose (à ne pas écouter un jour de pluie sous une fenêtre de toit, seul-e avec un paquet d’Haribo, sous peine de pénurie de mouchoirs)…
http://youtu.be/bLD7GGAIQPs
Son cinquième album, Villa Rosa, sortira le 4 novembe. En attendant je te propose de découvrir son nouveau clip qui vient tout juste de sortir ! Avec les mêmes outils, le monsieur nous pond une chanson efficace et un peu plus punchy (dans la lignée de son album précédent en fait).
Tu en penses quoi de ce nouveau clip ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.