Tu connais très certainement le cultissime site Vie de Merde, où des gens racontent en trois ou quatre phrases une grosse loose qui leur est arrivée. Calqué sur ce prestigieux modèle, Vie de Grâces est tout le contraire : il s’agit d’y raconter la divine et merveilleuse chose qui s’est passée dans sa journée.
Pas de souci de maman qui chope son fiston en train de mater un porno, pas l’éternelle erreur d’envoi de SMS à la mauvaise personne, non : juste des histoire de bébés beaux, d’examens réussis, de prières écoutées et de familles aimantes. Quelques exemples :
« Aujourd’hui, on m’annonce que la place en apprentissage qui m’intéresse vraiment va peut-être être ouverte. Cette possibilité était très compromise faute de budget, mais l’on me précise qu’elle sera créée tout spécialement pour moi ! Vie de Grâces. »
« Aujourd’hui, J’ai la chance de partager ma vie avec celui que j’aime depuis presque 20 ans. Tout n’as pas toujours été facile mais nous avançons ensemble et nous nous aimons davantage chaque jour. Vie de Grâces ! »
« Aujourd’hui, avec ma collègue, on a pu se dire sur notre malentendu d’hier… se parler avec beaucoup de tendresse. Vie de Grâces ! »
Fake ou pas fake ? Certaines choses me paraissent vraiment tirées par les cheveux, genre ça : « Aujourd’hui, j’ai retrouvé un stylo que j’aimais bien sous une pile de vieux missels ! Vie de Grâces ! » ou ça « Aujourd’hui, je reçois un message d’un ami, qui m’invite à chanter la vie dans sa yourte…. Vie de Grâces ! ». Ou alors c’est tout à fait sérieux, mais le travail de modération visant à virer les trolls laisse à désirer.
As-tu de saintes paroles à délivrer sur Vie de Grâce, jeune madmoiZelle ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires