Publié le 4 décembre 2017
Non, avoir chaud ne signifie pas forcément dire adieu à son style et ressembler à un plat de lasagnes constituées de mille couches de fringues. Pour parvenir à tes fins (qui n’est pas d’avoir une bronchite), il y a différentes techniques…
Elles ne se font pas au détriment du look, notamment parce qu’elles sont souvent invisibles !
Choisis des matières qui respirent pour affronter l’hiver
Pour que la chaleur émise par ton corps soit bien diffusée partout, il te faut des matières qui gardent la chaleur et surtout qui aient une bonne absorption.
Comme le coton, le lin, le chanvre, la soie ou la laine.
En plus les gros pulls comme les ugly sweaters sont très « à la mode », ce qui veut surtout dire que tu peux en trouver de plus en plus facilement, alors profite-en parce qu’ils sont souvent bien chauds.
À lire aussi : Qu’est-ce qu’une Ugly Sweaters Party (la fête des pulls moches) ?
Pratique la technique de l’oignon pour avoir chaud
Tu dois sûrement la connaître, cette technique qui consiste à superposer les couches plus ou moins fines ! Ça tient bien plus chaud que d’avoir qu’un seul gros pull à même la peau.
Par exemple, un débardeur, un t-shirt à manches longues et un pull c’est un bon début ! Ça marche aussi avec un collant ou un legging sous un pantalon.
Les matières techniques parfaites pour l’hiver
Tu connais les matières techniques ? Ce sont des tissus qui sont créés pour répondre à différentes problématiques : anti-odeur, déperlants, chauffants.
Il y a des tissus qui sont faits pour te réchauffer le boule, comme le Thermolactyl de Damart ou encore le Heattech d’Uniqlo.
Je te conseille vivement d’en essayer un un jour, comme ceux que je porte dans la vidéo. Attention, ça rend un peu électrique !
Et toi, comment tu fais pour continuer à cultiver ton style même en hiver ? Partage tes astuces dans les commentaires !
À lire aussi : Deux tenues d’hiver qui riment avec (ré)confort de l’extrême
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires