« Kitchissime », « collector », « ridicule », « frelaté » : les adjectifs fusent sur la toile pour qualifier l’apparition de Nora Berra dans une vidéo célébrant le 8e anniversaire des Jeunes Pops du Rhône.
« Nora, c’est l’anniversaire des Jeunes Pop aujourd’hui« , lance la voix du caméraman s’avançant dans le bureau de l’ex-conseillère régionale de Rhône-Alpes. « Ah c’est vrai ? », s’enquit-elle en levant les yeux de son dossier, mimant la surprise. « Il faut leur dire deux mots », ajoute la voix masculine. « Volontiers ! »
, s’exclame Nora Berra dont le manque de naturel fait déjà sourire à ce stade de la vidéo.
Agrémentée de douteux effets spéciaux, la vidéo présente une séquence supposée « émotion » : Nora Berra sort un tee-shirt de son tiroir en soutien aux Jeunes Populaires puis le montre à la caméra avant que le vêtement ne se transforme en coeur (à partir de 1min42).
C’est le journaliste Guy Birenbaum qui a rendu publique cette vidéo dans son blog via un post intitulé « Et dire que j’ai failli rater ça ! »
Entre temps, la vidéo a été supprimée du compte YouTube et du site des Jeunes Populaires. Ce qui n’a pas empêché d’autres personnes de la dupliquer et de la re-publier.
S’il vous fallait encore une preuve qu’il est des buzzs dont certains se passeraient volontiers…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Vite, ma carte de l'UMP, j'adhère!! Mouhaha.