La maternité est une source infinie d’inspiration pour les humoristes. Avant d’avoir le nez (littéralement) dedans, peu sont celles et ceux qui arrivent à taper dans le mille et à faire rire en parlant de situations dans lesquelles on peut se retrouver facilement en tant que jeunes parents.
Laura Calu, qui a eu un bébé il y a quelques mois, a fait de sa maternité sa nouvelle thématique, et elle arrive, avec brio, à nous faire marrer.
Laura Calu et les conseils à côté de la plaque de ses parents
Quand on devient parent, on le sait, on se prend relativement souvent, pour ne pas dire tout le temps, des conseils non sollicités dans la tronche. Absurdes, décalés, hors sujets ou parfois juste maladroits, les conseils de ceux qui veulent initialement nous aider dans notre rôle de parents, fluctuent encore plus vite que le cours boursier de la couche jetable (je ne garantis pas qu’il y ait réellement un cours de la bourse sur la couche, mais c’est pour la blague hein, calmons-nous).
Ce sujet a inspiré l’humoriste Laura Calu, qui en a fait une vidéo pince-sans-rire, pour mettre le nez dans le caca de ses parents qui lui prodiguent des conseils bien à côté de la plaque, et dont elle n’avait pas besoin.
Comme souvent, Laura tape dans le mille et on peut très facilement se retrouver dans les situations qu’elle met en scène.
Message à celles et ceux qui se permettent sans vergogne de donner leur avis sur notre parentalité : les conseils, c’est sympa, mais seulement s’ils sont sollicités. Si ce n’est pas le cas, merci de vous abstenir.
À lire aussi : 8 choses à savoir avant de rendre visite aux parents à la maternité
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Mais donc dans notre cas on a des pleurs très différent si ce sont les pleurs d'endormissement (nous n'y allons pas) pareil quand il fait un petit réveil la nuit ! Comme Kettricken si on y va, ça le réveille plus qu'autre chose (il n'aime pas du tout quand on doit dormir dans sa chambre, en voyage par ex c'est l'enfer on le réveille juste par le fait d'être là) et c'est un bébé qui s'endort très facilement et qui ne pleure pas en tant normal c'est bien pour ça que les deux fois où j'ai eu la reflexion c'était complétement idiot car en journée, et on avait essayé les classiques (biberon, couche). Les deux fois il faisait ces dents (il a une réaction extrême à cette douleur, là où certains enfants ne ressentent rien), dolodent, dolip, truc à macher et hop c'était réglé.
Quand on a trouvé la cause deux types de réactions: Ma mère a dit qu'elle nous avait toujours laissé hurler pour les dents et ma belle-mère le contraire, qu'on avait trop attendu, que ces enfants étaient traités en préventif pour les dents avant d'être au bout du rouleau (comme quoi deux styles différents mais les mêmes réflexions aux jeunes parents : vous devriez ya qua...faut qu'on...) C'est ce qui me fait me dire que peut etre que les parents veulent juste dire un truc pour dire un truc. C'est peut etre pas les pleurs le VRAI problème.
Mais sinon oui on peut toujours laisser hurler, c'est une option, dans ce cas là avec cet enfant là; ça n'aurait pas été pertinent, il a du coffre, se serait jamais arrêté et on serait tous devenu dingos.