J’ai une sorte d’admiration émue à l’égard des parents d’enfants en bas-âge. Imagine un peu : il y a quelques années, ils se sont mis à vouloir fonder une famille à la force de liquides sortant d’un appareil génital, ils se sont probablement bien fait plaisir pendant la conception, et je leur souhaite d’être ravis de leur choix de l’époque, mais tout de même… On devrait les soutenir mentalement.
Parce que depuis, leurs samedis matins sont dépourvus de grasse matinée
, chacun de leur propos est décortiqué et ils ont une pression plus ou moins lourde sur les épaules pour faire de ces petits êtres de jolies personnes, épanouies de surcroît. Ça doit pas être simple.
Voici en vidéo une énième preuve que les parents d’enfants en bas-âge n’ont pas un métier facile : un père tente de faire la leçon à ses deux fils qui se sont complètement imbibés de peinture, pour éviter qu’ils ne recommencent. Mais comment veux-tu rester sérieux et sévère face à des enfants qui ont l’air d’avoir trempé leurs têtes dans les toilettes de quelqu’un qui a mangé trop d’épinards ? Comment veux-tu rester sérieux et sévère face à des enfants qui se rendent bien compte qu’ils ont fait une connerie et parlent avec une si petite voix et si peu de logique ?
Personnellement, je pourrais pas. Bégé les mecs. Parce qu’entre les expressions faciales de l’enfant brun et l’air paumé de l’enfant blond qui, comme il parle peu, se fait accuser de tous les maux par son frère, j’ai coulé des yeux de rire.
https://www.youtube.com/watch?v=uVDNNoEk4PI
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
C'est exactement le genre de tête que fait mon petit frère quand on le met face à une de ses bêtises.
Les enfants c'est quand même de vrais clowns des fois, et bien malgré eux !