C’est sur le thème de l’avortement que la youtubeuse La Castor a décidé d’angler sa dernière vidéo produite en collaboration avec le Planning Familial pour la campagne Ceci n’est pas un cintre, qui défend le droit à l’IVG.
Non, ce qu’elle a dans le ventre n’est pas un enfant. Pourtant, en cherchant sur Google, elle pourrait y croire. Par des métaphores simples, elle explique le principe : et si être enceinte était le même principe que de préparer un gâteau ?
La Castor, une youtubeuse engagée
En avril dernier, madmoiZelle avait contacté cette youtubeuse. À ce moment là, la vidéaste venait de sortir Hey Connard, une chanson caustique sur le harcèlement de rue
.
La Castor avait alors expliqué ses intentions de réalisation.
« En diffusant des messages positifs, ma chaîne peut permettre de lutter contre le sexisme et de dénoncer les travers de notre société. (…)
Dans mes vidéos, j’assume mon féminisme, sans qu’il ne soit moralisateur, et je propose des questionnements sur soi et sur le monde qui nous entoure, avec humour et dérision. »
Depuis, elle a sorti d’autres vidéos légères sur le ton mais engagées dans les propos, comme en mai dernier quand elle se moquait des publicités sexistes !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires