Dans la série documentaire Netflix Beckham, Victoria Beckham affirmait être issue de la classe ouvrière jusqu’à ce que son mari l’interrompe pour lui demander dans quelle voiture son père l’amenait à l’école. Une séquence devenue aussitôt culte et sur laquelle l’ancienne Spice Girl capitalise maintenant en en faisant un t-shirt.
Alors que cet échange est rapidement devenu viral, Victoria Beckham a décidé de capitaliser dessus en sortant un t-shirt stipulant « Mon père avait une Rolls-Royce », le 17 novembre.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
« Mon père avait une Rolls-Royce » : le t-shirt plein d’ironie (et de violence de classe) de Victoria Beckham
La marque éponyme de Victoria Beckham commercialise vraiment cette pièce (en édition limitée) d’abord présentée sur TikTok, pour la modeste somme de 130 €. Cela fait cher la blague pleine d’ironie et de violence de classe sociale, mais elle s’avère déjà en rupture de stock.
Ce que j'ai jamais compris sur cette histoire c'est pourquoi ça a été présenté partout sur le ton "David Beckham recadre sa femme Victoria et l'empêche de mentir sur ses origines sociales face caméra, pan dans les dents", alors que le montage avec gros plan sur la porte de laquelle David sort sa tête "par surprise" laisse très largement penser que c'était scripté (sinon pourquoi orienter une caméra spécifiquement vers une porte qui semble être dans un coin ?), effectivement dans le but probable de faire une séquence virale. Et il me semble que Victoria Beckham s'était déjà exprimée publiquement plusieurs fois sur ses complexes vis-à-vis de la (soudaine) richesse de sa famille quand elle était ado, et qu'elle ne voulait pas qu'il gare la fameuse Rolls Royce devant son collège. La blague n'en est en revanche pas moins de mauvais goût.
Les Commentaires
La blague n'en est en revanche pas moins de mauvais goût.