Plus de débat possible puisque, ça y est, l’enseigne suédoise H&M a annoncé hier sa collaboration avec les deux créateurs néerlandais, Viktor & Rolf. La collection qui sortira en novembre 2006, sera constituée de vêtements homme et femme, sur le même principe que les précédentes collaborations avec Karl Lagerfeled et Stella Mc Cartney.
Rappelons que le duo Viktor & Rolf a débuté en remportant le concours du festival de Hyères en 1993. Connus et reconnus pour leur talent en haute couture et notamment avec des performances artistiques très conceptuelles, ils créent depuis 6 ans des collections prêt-à-porter qui remportent un franc succès.
A propos de leur future collaboration, ils ont déclaré : « Si la haute couture est la mode dans sa forme la plus sublime, H&M l’est dans sa forme la plus démocratique. Nos racines viennent toutes deux de la couture. C’est le cœur et l’âme de notre travail… Mais nous aimons aussi jouer avec les oppositions : la transformation est l’élément clef de nos collections, de notre style. Pour nous, la mode est un antidote à la réalité… C’est une excellente opportunité de communiquer notre vision de la mode à un public plus large, celui d’H&M ». La collection exclusive sera effectivement vendue en Europe, en Amérique du nord et au Moyen Orient. Il y a fort à parier qu’on va s’arrache les créations un peu partout dans le monde, puisqu’elles seront bien sûr vendues à prix très attractif. Rendez-vous cet automne…
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires