Les palettes Urban Decay, tu les aimes ou tu les quittes. Il y a le clan des accros et le clan des blasées. La Vice Palette donne envie à beaucoup de monde mais… est-elle vraiment un bon investissement ? Dois-tu planter ta tente devant le Sephora en attendant sa sortie ? Pesons le pour et le contre.
Vice Palette : les arguments « pour »
La Vice Palette a quelques qualités qu’il est bon de préciser…
Elle contient 20 fards. Je ne sais pas quel est ton degré d’addiction aux fards à paupières, mais 20, c’est déjà énorme quand tu cherches à te maquiller. C’est donc une excellente palette our maîtriser toutes sortes de couleurs.
Ces 20 couleurs sont exclusives. Urban Decay a donc bossé pour ressortir de nouvelles couleurs, histoire que les collectionneuses évitent les doublons.
Le packaging est certes moins fun que certaines anciennes palettes, mais il est très chic et pas encombrant « pour rien ». Tu te souviens de la BOS IV ? Les papillons et l’emplacement pour mettre son smartphone étaient un peu too much. Ici, ce n’est qu’un gros rectangle contenant les fards, ainsi qu’un grand miroir pour pouvoir te maquiller.
La réputation des fards Urban Decay n’est plus à faire :
ils ont, en parfumerie, un très bon rapport qualité/prix, et peuvent s’utiliser tout aussi bien pour un résultat intense que pour un maquillage discret mais sophistiqué.
Vice Palette : les arguments « contre »
Pas de goodies cette fois-ci. Les palettes Urban Decay sont généralement vendues avec une petite base pour les paupières, ou un petit gloss, un crayon… Là, tu as juste un pinceau double embout de qualité moyenne. Un peu dommage, puisque son prix ne sera pas spécialement inférieur aux autres palettes…
Les couleurs sont certes « nouvelles », mais il y en a certaines qui peuvent rappeler d’autres fards de la marque. Le fard Noise (le rose/violet) peut rappeler le fard Junkshow présent sur la palette Anniversary. Le fard Freebird (rose nacré) peut rappeler Flow, en plus pailleté, de la palette Anniversary également. En clair, si vous vous amusez un peu à comparer les différentes palettes de la marque, vous remarquez que les fards sont certes nouveaux par leur nom, mais pas réellement originaux. Ils sont tous de petits « twists » de couleurs déjà sorties dans les autres palettes. Si vous en possédez déjà quelques-unes, ce ne sera pas spécialement interessant d’acheter la Vice.
Le prix ! En France, elle tournera logiquement autour de 50€, ce qui reste un gros investissement que tout le monde ne peut pas se permettre…
Où l’acheter ?
Elle sort chez Sephora le 31 octobre ! Pile pour fêter Halloween donc. Si vous ne pouvez pas attendre jusque là, elle est dispo sur LookFantastic au prix de 42 livres, soit 51 euros. Attendez les réductions !
Et pour toi la Vice Palette, c’est oui ou non ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
c'est vrai que je suis adepte d'UB j'ai l'a AMO, la Naked 2, la black et maintenant la vice!!! j'espere que le prochain BOS sortira bientot j'en veux un!!!