Porter des vêtements amples, des combi-shorts ou des robes, plutôt des couleurs claires que du noir… Au fond, tu sais déjà comment t’habiller quand il fait 38°C. Comme je n’ai plus rien à t’apprendre, voici plutôt ce que je te déconseille de porter sous ce solaïl des tropiques.
Les ballerines
En ville, tout le monde n’aime pas affronter les mégots, le verre ou autres déchets qui jonchent le sol en sandales. L’alternative des ballerines peut se présenter comme LA solution pour gambader en chaussures fermées-mais-pas-vraiment… Sauf qu’elles ont un sérieux inconvénient.
Ne te voile pas la face, ce n’était pas le reblochon de la rédac’ qui sentait fort.
À lire aussi : Les pieds qui puent : pourquoi et comment en venir à bout ?
Alors au nom de toutes les personnes travaillant en open-space ou celui des vendeuses en magasin de prêt-à-porter à qui tu vas demander une retouche de pantalon, REPOSE CETTE PAIRE DE SUITE.
Sinon y aura de l’évanouissement dans l’air.
Le poum-poum short
À éviter uniquement si tu emmènes ta conquête-en-devenir dans un bar ce soir (j’ai vraiment l’impression d’être née dans les années 70 quand je dis le mot conquête).
J’avoue qu’une cuisse cisaillée par les motifs des chaises aux assises tressées ou en quadrillage métallique c’est pas forcément le must ? (Bon après, on s’en balek mais je pose ça là au cas où)
Remarque ça peut fonctionner si t’emballes un•e fana de morpions (le jeu, pas les indésirables qui transforment ta culotte en rassemblement Pokémon Go).
Le K-Way
Comme annoncé dans l’article sur les tendances mode automne/hiver 2016-2017, celle des années 80-90 reviendra en force cet automne, mais l’idée de porter une veste qui collera à son corps tel un rideau de douche IKEA devrait retenir les plus avant-gardistes d’entre nous.
À lire aussi : Le K-way deux personnes — La #OuicheListe
La Peau d’Âne de… Peau d’Âne
Sauf si tu projettes de quitter le pays incognito. Sinon, non.
À lire aussi : « Peau d’Âne » conté (à sa façon) par Marion Seclin
Les culottes en polyester
Je persiste et signe et le consigne ici, parce que certains•es y pensent encore. Le polyester c’est du plastique (grosso merdo), c’est comme si ton frifri essayait de respirer à travers des bouteilles de Cristalline !
Opte pour du coton ou de la viscose (qui, pour rappel, n’est pas une matière synthétique !), ta schnek te remerciera. Sus à la vulvenérabilité.
La perruque de Polnareff
Si ta pote Clara fête ses 25 ans à grands renforts de déguisements ce week-end, évite tout ce qui est animaux à fourrure, Polnareff, Bon Jovi à l’époque glam rock… Tu peux te déguiser en Fabrice Florent si tu veux : c’est bien mieux ventilé comme idée !
Le chapeau en feutrine
J’ai rien à ajouter, l’image parle d’elle-même. L’hiver arrivera suffisamment vite, alors profite encore des beaux jours pour porter des capelines ou des panamas en paille, pardi !
Les chaussettes dans les sandales
Sauf si tu prépares l’Oktoberfest.
Enfin, je te conseille dès à présent de marcher dans le plus grand des calmes vers la grande surface la plus proche de chez toi afin de proposer à ton corps la douce fraîcheur du rayon des produits laitiers !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires