Live now
Live now
Masquer
Source : Wikimedia
Actualités France

Vers un non-lieu pour Ary Abittan, accusé de viol

L’acteur, qui a été mis en examen pour viol en novembre 2021, a finalement été placé sous le statut de témoin assisté. Un statut qui allège les charges qui pèsent contre lui.

Le 2 novembre 2021, l’acteur Ary Abittan avait été mis en examen pour viol sur une femme de 23 ans. Ce mercredi 19 juillet, il a finalement été placé sous le statut de témoin assisté, a révélé Le Parisien. Un statut qui lui est beaucoup plus favorable, et qui met fin à sa mise en examen.

À lire aussi : Justice : les victimes de violences sexuelles continuent de payer le prix fort

Selon les juges d’instructions en charge de l’affaire, la plaignante subit un stress post-traumatique « indiscutable ». Mais ils estiment qu’il ne « ressortait pas de l’information judiciaire d’indices graves ou concordants en faveur d’acte de pénétration sexuelle imposée par violence, contrainte, menace ou surprise ».

La plaignante, qui fréquentait le comédien depuis deux mois au moment des faits, l’accuse de lui avoir imposé une sodomie sans son consentement, alors qu’ils passaient la soirée chez lui, le 30 octobre 2021. Elle avait porté plainte la nuit-même.

Selon les juges d’instruction, pas de « pulsions sexuelles agressives » de la part d’Ary Abittan

Cette plainte, décrite comme « précise et circonstanciée », a contribué à rendre « vraisemblable » les accusations. Des lésions vaginales et anales médicalement constatées, des messages adressés par la victime présumée à ses amies, du sang sur la serviette de bain saisie au domicile d’Ary Abittan, ce qui avait contribué à sa mise en examen.

Mais selon les juges, de nouveaux éléments « affaiblissent » la nature des accusations. À commencer par les témoignages des ex-compagnes d’Abittan qui ont décrit « un partenaire respectueux ». Mais également des expertises psychiatriques et psychologiques qui n’ont pas « relevé d’éléments de personnalité en faveur d’une sexualité déviante ou de pulsions sexuelles agressives ».

De plus, elles n’estiment « pas possible de conclure que les lésions traumatiques et saignements » de la plaignante « résultent d’un acte de pénétration sexuelle non consenti », car les deux partenaires ont raconté avoir eu un premier rapport sexuel consenti, et que les saignements « préexistaient, au moins pour partie, au second rapport litigieux ». C’est ainsi que les charges contre lui se sont allégées, et devrait aboutir à un non-lieu, selon Le Parisien.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

Pexels
Actualités France

Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

12
Source : Symeonidis Dimitri / Getty Images
Politique

Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

33
jus-oranges
Actualités France

Le prix de ce jus ne cesse d’augmenter, et c’est à cause du dérèglement climatique

Réforme des retraites // Source : © Sénat - Palais du Luxembourg
Société

Pourquoi la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre avant 18 ans est dangereuse

Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

La société s'écrit au féminin