Edit du 14 mars 2013 : LA MAGIE DES INTERNETS. Le projet Veronica Mars, le film a déjà récolté 2,5 millions de dollars ! Rob Thomas l’a confirmé sur son compte Twitter :
Hallelujah ! On a le feu vert mes amis. Je vous aime tous, surtout ceux qui ont donné.
Comptez sur nous pour vous tenir au courant !
Article du 13 mars 2013 :
Bon, les meufs, faut qu’on cause sérieusement deux minutes là. Je vous prierai de bien vouloir couper votre musique, prendre une grande inspiration, éliminer toute distraction de votre champ de vision et me lire attentivement. Il se pourrait que le film Veronica Mars devienne une réalité. Pour de bon. Pour de vrai de vrai.
Souvenez-vous, en 2004 sortait une toute nouvelle série, créée par Rob Thomas et diffusée sur la CW aux États-Unis. L’héroïne s’appelait Veronica Mars (interprétée par Kristen Bell), était fille de détective dans la ville de Neptune et résolvait des enquêtes pour ses petits camarades – tout en se concentrant tout au long de la saison sur le meurtre de sa meilleure amie, qui avait complètement chamboulé sa vie. C’était cool, c’était frais, c’était vraiment bien écrit, drôle, juste assez sombre, et Veronica était une vraie héroïne qui déboitait, digne héritière de Buffy dans un univers sans magie.
Mais en juin 2007, alors qu’on était loin d’avoir fait le tour de l’histoire de Veronica et qu’elle avait encore plein d’aventures à vivre, la série fut annulée. Alors que pour une fois, et c’est suffisamment rare pour le signaler, on se trouvait face à une héroïne lycéenne dont les aventures ne s’arrêtaient pas après le bac. Contrairement à des séries plus récentes comme Pretty Little Liars
ou The Lying Game dans lesquelles on imagine difficilement l’après-lycée, on pouvait suivre Veronica Mars lors de ses années fac et même après (ce qui était d’ailleurs prévu), dans sa vie professionnelle. La série était loin d’être limitée dans le temps, et le personnage de Veronica était tout sauf lassant. Mais bon, que voulez-vous, si seules les séries pourries souffraient d’annulation précoce, ça se saurait.
Toujours est-il que le public de Veronica Mars espère toujours l’arrivée d’un film pour l’aider à faire le deuil de la série une bonne fois pour toutes. Beaucoup de rumeurs ont été lancées, on y a vaguement cru une ou deux fois, mais rien n’est jamais arrivé. Et aujourd’hui, on apprend l’existence d’un projet concret mené par Rob Thomas, et balancé sur Kickstarter.
(Attention, cette vidéo risque de vous provoquer une petite rafale de crises cardiaques)
Le message est simple : Kristen Bell est opé, Rob Thomas est opé, il ne leur manque plus que le soutien du public et ça pourrait bel et bien arriver. Le but ? Récolter 2 millions de dollars (minimum) en un mois. Le pactole actuel ?Plus de 160 000$ (et ça monte très très vite). Kristen et Rob ont rencontré les gros bonnets de la Warner, qui possèdent toujours les droits de Veronica Mars et ils ont accepté de leur laisser cette chance. S’ils parviennent à prouver que les fans veulent toujours ce film et portent un véritable intérêt au projet, alors ils accepteront de se lancer dans l’aventure.
Si ça marche, ils se lanceront dans la production du film dès l’été 2013 pour nous offrir ce merveilleux cadeau début 2014. Mieux encore ? Ce film forcera Veronica à revenir à Neptune et à retrouver tout un tas de visages familiers – le plus possible, pour notre plus grand plaisir. Kristen Bell est euphorique à l’idée de reprendre son rôle et nous promet de tout donner et de travailler plus dur que jamais rien que pour nous. Ça promet.
Pour participer au projet (vous pouvez donner 1$ ou 100$ ou 100 000$ ou même 8$ ou 27$, à vous de décider), rendez-vous sur Kickstarter. En revanche, notez bien qu’en dehors du script en PDF, toutes les récompenses (T-Shirt, version digitale du film, etc) sont réservés aux habitants des États-Unis. Légère injustice. Légère.
Alors, heureux-ses ? Qui a participé ? Qui a hâte ? Qui s’en fout ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Et je suis comme une dingue à chaque "newsletter" du projet qui arrive dans ma boite mail