Mise à jour du 25 novembre 2016 — Et voilà, près de deux ans après le lancement du projet, le vernis Undercover colors va maintenant devenir une réalité.
D’après un article de The Independent, les créateurs ont réussi à récolter 5,5 millions de dollars pour financer leur projet et prévoiraient de lancer le vernis Undercover colors en 2017 !
Allez, on croise les doigts ?
Article initialement publié le 22 août 2014 — Et si on pouvait détecter la présence de GHB ou de Rohypnol, les fameuses « drogues du viol », dans son mojito uniquement en trempant le doigt dedans ?
C’est ce que tentent actuellement de développer quatre étudiants américains en travaillant sur la fabrication d’un vernis à ongles qui changerait de couleur au contact d’un sédatif, même dilué dans un verre d’alcool.
Le but de ce projet est simple : donner aux femmes un moyen rapide, efficace et discret de savoir si elles sont en danger.Quand on sait qu’en France, entre 2010 et 2012, 83 000 femmes ont été victimes de viols ou de tentatives de viols, ce petit accessoire permettrait de passer ses soirées de façon plus sereine.
Les quatre étudiants sont actuellement à la recherche d’investisseurs pour concrétiser leur idée. On leur souhaite de vite les trouver ! En attendant, tu peux « liker » leur page Facebook pour suivre l’avancement du projet.
Et toi, ça te rassure ce type d’invention ou, au contraire, ça nourrit ta parano ? Est-ce que tu fais attention à ton verre en soirée ?
À lire aussi : Mon viol, l’alcool, la fête, ce secret et moi
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Mais l'article disait que ce vernis ne fonctionnait pas systématiquement, car parfois il réagissait dans certains alcools alors que le verre ne contenait pas de GHB, et inversement parfois il ne réagissait pas en présence de GHB !
Du coup si le projet aboutit j’espère que ce vernis fonctionneras vraiment !