Verily est un tout jeune magazine américain qui propose des articles sur la mode, les tendances et l’art de vivre en général. La grande force de ce magazine c’est sa volonté de laisser ses mannequins le plus naturelles possibles et de représenter au mieux tous les types de femmes.
Le déclic a eu lieu en 2011 quand l’équipe éditoriale a réalisé que la presse renvoyait (souvent) une image erronée des femmes qui les faisaient se sentir mal (à ce sujet, allez jeter un oeil à la vidéo She’s Ugly de Laci Green qui explique très bien le problème).
L’équipe a donc lancé son propre magazine, Verily, qui signifie « en vérité », dans lequel la rédaction s’engage à ne pas utiliser Photoshop pour retoucher ses modèles. Les fondatrices Kara Eschbach and Janet Sahm ont confié au Huffigton Post que « les petites caractéristiques de chaque femme comme les pattes d’oie, les taches de rousseurs, les formes sont des aspects de la beauté qui devraient être célébrés et non pas cachés ou déformés ».
Le magazine s’engage d’ailleurs à dénicher des mannequins de toutes origines, de toutes morphologies et de tous âges
pour représenter au mieux son lectorat. De la mode + une philosophie « Nique les complexes » = OUI !
Dans la logique de cette démarche, Verily met aussi un point d’honneur à proposer des tenues accessibles avec sa rubrique Runway to Realway (des podiums à la rue) pour recréer des silhouettes de défilés. Le magazine propose donc des pièces de chez H&M, Zara ou encore Mango… une démarche grandement approuvée par madmoiZelle !
Je salue donc bien fort l’initiative de ce magazine qui ouvre le chemin de la diversité et de l’acceptance de soi dans l’univers encore très fermé de la mode et lui souhaite un grand succès !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires