Vous vous rappelez de Capucine ? Cette jeune fille à la passion hors du commun qu’est la ventriloquie ?
L’artiste a partagé une vidéo la semaine dernière sur le harcèlement scolaire. Alors oui je sais, je suis un peu à la bourre, mais je tenais vraiment à en parler sur le site.
Le harcèlement scolaire expliqué par une ventriloque
Je suis toujours super impressionnée par la maîtrise de Capucine qui parvient à faire vivre Eliott, sa marionnette si mignonne, de manière aussi crédible.
La jeune ventriloque a choisi d’utiliser ton talent pour aborder le sujet pas facile du harcèlement scolaire. Arnaud, son gros lapin qui d’habitude se montre assez bavard, ne parle plus. Pourquoi ?
À l’école, ses camarades se moquent de lui, et particulièrement de ses oreilles…
Le harcèlement scolaire expliqué aux enfants
Cette vidéo s’adresse plutôt à des enfants, vous l’aurez remarqué.
Mais dans
son post Facebook, Capucine explique que des « p’tits Arnauds » sont venus partager leurs mauvaise expériences à l’école auprès d’elle, par messages ou sur les réseaux sociaux.
Des personnes plus jeunes, sensibles à l’art de Capucine, ont raconté le harcèlement scolaire qu’ils ou elles ont subi et cette vidéo leur est dédiée.
Une jolie façon de donner un peu de courage aux victimes et de sensibiliser les plus grands autour de ces violences psychologiques qui laissent souvent des marques.
Pour suivre Capucine, tu peux rejoindre sa page Facebook et t’abonner à sa chaîne Youtube.
Ah ! Et elle participe au concours #FantxYou dont je te parlais dans cet article ! Tu peux voir sa vidéo ici.
À lire aussi : Comment j’ai dit adieu à mon passé de collégienne harcelée
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Et surtout, la fin ne va pas du tout du tout. Il y a quand même de gros risques de suicides chez les jeunes victime de harcelement alors finir par "je ne veux pas gacher ma salive pour ce monde de merde", ca renvoie quand même à une idée de renfermement sur soi, de desespoir et d'abandon, là où il aurait fallu finir sur une note positif pour montrer qu'en parler, ca aide.
L'oeil adulte comprend ce que cette video veut dire, mais pour l'oeil enfant ou adolescent, je ne suis pas sûre que ce soit adapté. Dommage, l'idée était vraiment sympa.