« J’ai été interrogé par un employé du recensement. J’ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti. »
Comment oublier le duo iconique Anthony Hopkins et Jodie Foster dans Le Silence des agneaux ?
Alors que la simple mention du nom « agent Sterling » a de quoi provoquer des frissons, la rédaction de madmoiZelle propose une séance de cinéma exceptionnelle à Strasbourg pour revoir ce classique du genre.
Le Silence des agneaux, un classique du cinéma d’horreur
Sorti en 1991, Le Silence des agneaux est un thriller psychologique incontournable. Adapté de la série d’œuvres de Thomas Harris déroulant la vie fictive du psychiatre cannibal Hannibal Lecter, ce film réalisé par Jonathan Demme a remporté pas moins de cinq Oscars
.
Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d’interroger l’ex-psychiatre Hannibal Lecter.
Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n’accepte de l’aider qu’en échange d’informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s’établit un lien de fascination et de répulsion.
Le Silence des agneaux en séance spéciale à Strasbourg
Tous les premiers lundis du mois, le Cinema Vox de Strasbourg accueille une séance nostalgie spécialement programmée pour les lectrices et lecteurs de madmoiZelle.
Ce lundi 5 octobre à 20 heures, Le Silence des agneaux sera projeté en VOSTFR au tarif préférentiel de 5€. Les places peuvent d’ores et déjà être réservées en ligne.
Bonne séance !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.