J’étais déjà allée faire un tour au Veggie World en avril 2016, mais devant le succès du salon, l’édition suivante ne s’est pas faite attendre.
Veggie World 2016 : le bien-être avant tout !
Comme lors de ma première visite, l’accent est toujours sur le bien-être de tous et toutes : des animaux aux humains, en passant par l’intégralité des maillons de la chaîne alimentaire, et de nos habitudes de consommation.
À lire aussi : Mon véganisme, de mon assiette… à mon travail !
Dans ce salon, on retrouve des stands de tout : du textile (un peu), du cuir (un peu), de la cosmétique (de plus en plus), et surtout, beaucoup de nourriture ! Du sucré, du salé, de la santé, de la gourmandise, et toutes ces options sont bien souvent combinées.
On y a rencontré au passage Jihem Doe de Véganement qui est très gentil dans la vraie vie. Et oui, le mec vénèr’ est un personnage, un peu comme Matthieu Longatte de Bonjour Tristesse. Jihem est en fait très calme hors caméra ! (SCOOP !)
À lire aussi : Je t’explique mon véganisme (et promis je ne mange pas que des graines !)
Que mangent les véganes ?
À la question « que mangent les véganes ? », le Veggie World répond : tellement de choses différentes ! Il y a du cru, du bio, du simili-carné, des produits originaux, novateurs, faits maison, du frais et des innovations… Il suffit d’avoir l’esprit ouvert et les papilles enthousiastes, il n’y a que l’embarras du choix à la fête du vivant !
Si notre atelier dégustation vous a mis l’eau à la bouche, voici quelques liens pour vous procurer ces curiosités :
- Sol-Semilla pour manger des Super Aliments
- Un Monde Vegan livre des fauxmages et des simili-carnés dans toute la France
- The Vegan Shop, dans la même veine
- IBI les Produits de la Vie super-crémeux (et leurs pestos qui déboîtent)
- Jay&Joy et leurs fauxmages faits maison
- Les recettes véganes de Marie Laforêt
Pour plus de bonnes adresses, rendez-vous sur la carte interactive de la Vegan Mafia !
Les Commentaires
Le kebab vegan m'a achevée!