Veggie Burgers de Joni Marie Newman s’adresse bien entendu à un public végé, mais pas seulement. Vous pouvez y trouver une multitude de recettes de burgers de tous horizons et de bons conseils pour les réussir. Une vraie mine d’or à avoir dans sa bibliothèque.
Veggie Burgers, de vraies bonnes idées qui changent
Les burgers végés sont parfois mal vus : trop compliqué à faire, pas bons… Veggie Burgers va rapidement vous faire changer d’avis. Ici, les recettes s’articulent autour des pays, ce qui donne une indication sur la saveur finale. Italie, Amérique, Asie, mais aussi un burger Quiche Lorraine, un burger Suédois… Bref, de quoi apporter des saveurs dans l’assiette. Néanmoins, les recettes sont très versatiles : les légumes indiqués peuvent tout à fait être changés selon les envies et les accompagnements peuvent être multiples. Les recettes peuvent paraître un peu compliquées à la lecture mais en réalité les burgers sont vite préparés. De plus, comme les quantités indiquées sont assez larges, vous avez de quoi vous faire une fournée et tout réserver au congélo pour vos repas de la semaine.
Quelques burgers qui n’en sont pas
Attention tout de même, certains burgers n’ont rien, mais alors rien à voir avec un burger digne de ce nom. Il s’agit plutôt de cookies, de galettes, de gâteaux… De même, certains burgers pour le petit déjeuner sont conseillés pour… le dîner ! De quoi déstabiliser un petit peu. De même, on peut voir un peu de confusion entre les termes végétariens et végétaliens (une erreur peut-être due à la traduction) donc pour celles qui se demandent : ces recettes sont végétaliennes, puisque tous les burgers sont réalisés sans œufs et sans lait
. Outre ces quelques petits défauts, les burgers-qui-n’en-sont-pas sont de très bonnes recettes, tant que vous ne les servez pas avec des frites et du ketchup.
Des burgers, mais pas que
L’avantage de ce livre, c’est que vous avez aussi de vraies bonnes recettes de buns maison, de sauces pour assaisonner tout ça et de chouettes accompagnements. De plus, le burger n’est pas vu seulement comme calé entre deux morceaux de pain avec deux tranches de fromage qui coule, mais bel et bien comme un plat à intégrer à plusieurs repas. Notons par exemple les burgers « maïs et poivrons rouges » qui deviendront rapidement des incontournables avec des nachos et du guacamole, ou encore le burger à l’edaname pour accompagner quelques sushis.
En clair, je conseille vraiment ce livre à tous : végés, vegans, omni… Tout ceux qui veulent tester quelques burgers originaux sans viande. Veggie Burgers est vendu chez Amazon et dans toutes les librairies au prix de 15€90 !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires