Initialement publié le 3 novembre 2015
Avez-vous déjà rêvé d’être une star ? Le genre comme Henri dans la chanson de Daniel Balavoine, une vedette renommée qui est tellement connue qu’elle ne peut pas utiliser son vrai nom, soit parce qu’il est trop commun soit parce qu’elle ne veut pas que ça touche sa famille ? Genre comme Sophie Marceau qui s’appelait Maupu, ou Michel Berger dont le vrai nom était Hamburger.
À lire aussi : Quatre fêtes (fictives) que j’aimerais instaurer à la place d’Halloween
Moi oui. Et comme en règle générale j’aime bien imaginer toutes les possibilités, voici ma liste perso de noms de scène si j’étais une vedette.
Si j’étais actrice de films olé-olé (et je parle pas de corrida)
Laurette Raclette. Je lancerais une nouvelle mode, à la fois gustative, visuelle et old school (cf. Laurette). Les gens penseraient tomber devant un film de boules, mais en vrai ce serait juste moi, habillée, en train de faire fondre du fromage et de manger le gras du jambon face caméra.
Je vois déjà le truc : ça fera un malheur au Japon, y aura des produits dérivés et des appareils à raclettes à mon nom.
Rendez-vous dans 20 ans les gars.
À lire aussi : Tartines du dimanche soir : recettes et astuces
Si j’étais une chanteuse disco
Frida Starfly. Vieux prénom + nom anglophone swaggué qui veut pas vraiment dire quelque chose : j’en suis, direct. En plus je veux pas dire mais Frida, c’est le nom de scène de l’une des membres d’Abba qui est maintenant une PRINCESSE ! Et être la princesse du disco, moi, je crache pas dessus.
J’aurais une combi avec des manches brillant de mille feux (un mix d’Abba, Sailor Moon et Princesse Sissi) et la prestance de Sheila.
J’arriverais sur scène sous une pluie de paillettes, habillée de lycra, cheveux au vent. Et puis 30 ans après, on utiliserait mes chansons pour des films feel good où quelqu’un dit « je crois qu’il est temps de l’avoir, ce happy ending » ou « c‘est toi le héros du film de ta vie ».
À lire aussi : Une petite leçon de disco ?… Mais bien sûr !
Si j’étais une rappeuse
MC Burger. Mon flow coulerait aussi bien qu’une tranche de fromage fondu sur un steak à peine cuit. J’aurais un crop-top à motif junk-food, une jupe patineuse, un chapeau en forme de pain à burger (je rêve que ça existe) et des baskets compensées.
Je serais sur scène et mes sons pourraient s’appeler « Les burgers véganes c’est trop bien aussi un peu de curiosité bordel de merde », « Le fromage est mon gars sûr » ou même « Je préfère mon steak bleu ».
Oui, bon, on a dit qu’on imaginait hein.
À lire aussi : 3 alternatives au bœuf pour des burgers originaux (et/ou végétariens) !
Si j’étais mime de voiture
Marie Tût-tût. Je pense qu’il faut pas s’enfermer dans une carrière connue et s’ouvrir à toutes les possibilités, donc si j’étais mime de voitures, je m’appellerais Marie Tût-tût, je serais invitée à tous les mariages pour imiter les klaxons si y a pas assez d’invités.
Mais je aussi pourrais aller à la campagne et donner un aperçu de la grande ville en mimant les voitures parisiennes reloues au marché, faire peur aux gens dans les rues piétonnes, faire avancer plus vite des gens qui traînent dans la rue ou qui traversent mal… enfin, plein de trucs quoi.
Vivement.
À lire aussi : Une typologie des gens qui chantent dans leur voiture en vidéo
Inventrice du rouleau de PQ éternel
Patrick Chiuri. Je m’appellerais Patrick parce que c’est un drôle de prénom pour une inventrice de PQ éternel et Chiuri comme Fiori mais avec Chiure, vous l’avez ? Comme le caca ! Parce que c’est du PQ ! Hohohohohoho !
J’aurais aussi une carrière d’humoriste.
À lire aussi : Le papier toilette Kama-Sutra – Idée Cadeau Pourrie #1
Actrice genre meuf qui gagne un César, un Oscar et devient une légende (à peu près)
Wanda Kane. Un nom un peu mystérieux/étranger pour une carrière typique de re-sta d’Hollywood : d’abord je jouerais dans une comédie (je ferais un perso chelou), et puis après dans un biopic : boum le César, l’Oscar et me voilà dans tous les films hype aux côtés de Joaquin Phoenix — entre deux fêtes chez mes meilleures potes Jennifer Lawrence et Meryl Streep.
À la fin je ferais des guests dans les shows des petits jeunes qui débutent, et Buzzfeed fera des articles sur moi de type « 35 raisons d’adorer Wanda » ou « 50 raisons pour lesquelles on a envie de prendre l’apéro avec Wanda ».
Tant qu’à imaginer, autant y aller à fond : si on commence à se brider à ce niveau-là, tout devient nul.
À lire aussi : Les clichés hollywoodiens VS ma vie quotidienne
Et vous, vous choisiriez quel nom de scène si vous étiez une vedette ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Et sinon j'ai un peu le problème inverse de @Steerpike , et des nouvelles envies de pseudo toutes les 5min. Du coup je serai une star qui changerait de noms tous les 2 jours et j'aurai pas de fans parce que personne pourra suivre