Mise à jour du 3 août — Nous sommes le 3 août, donc : OUI ! La collection Vans x Van Gogh est désormais disponible sur le site de Vans !
Publié le 27 juillet 2018 — Vans s’apprête à sortir une nouvelle collection, et je m’apprête à sortir ma carte bleue.
L’annonce a été faite et détaillée sur le blog de la marque : Vans a collaboré avec le Musée Van Gogh d’Amsterdam pour réaliser des pièces directement inspirées de l’oeuvre de Van Gogh, et plus précisément, de celles-ci : Crâne, Les Tournesols, Amandier en fleurs, Vieilles vignes avec une femme, et l’auto-portrait du peintre.
Je veux tout
Vans s’inspire des tableaux de Van Gogh
Je ne suis que déception et frustration en apprenant que les fameuses iris n’ont pas été retenues, ni La Nuit étoilée, mais j’imagine que ces oeuvres n’avaient pas franchement besoin d’être popularisées. Elles sont déjà archi-connues.
Les Tournesols aussi, mais j’ai par exemple redécouvert Amandier en fleurs en le voyant imprimé sur un bomber, un sac et une casquette, ainsi qu’une paire de chaussures dont il me tarde de faire l’acquisition. (Juste des chaussures, pas de toute la panoplie. Ne me tente pas).
C’est totalement ma couleur, on est d’accord ?
Vans x Van Gogh, une collection de mécénat
Une partie des profits tirés de la vente de cette collection seront reversés au Musée Van Gogh d’Amsterdam, ce qui me motive encore plus à débourser la somme sans doute déraisonnable que coûteront les petites merveilles à venir.
Les pièces de cette collection Vans x Van Gogh seront disponibles à partir du 3 août sur le site de Vans, et j’espère très fort qu’elles le seront aussi en magasins et en France, pour pouvoir faire un choix en ayant effectivement les oeuvres sous les yeux, et sous les orteils !
Visuels via le blog de Vans
Car une belle chaussure, aussi artistique et unique soit-elle, doit d’abord et avant tout rester confortable pour mes pieds ! J’ai trop souvent, par le passé, craqué pour des chaussures aussi inconfortables qu’elles étaient magnifiques.
Est-ce que je regrette ? Non.
Est-ce que je suis trop vieille pour ces conneries ? Peut-être.
Est-ce que la vie n’est pas plus douce lorsque j’achète des chaussures superbes ET super-comfy ? Clairement.
Je m’en vais stalker le compte officiel de Vans sur Instagram, en espérant que des teasers alléchants seront distillés au fil des prochains jours.
Rendez-vous le 3 août pour se ruiner. Mais l’amour de l’art n’a pas de prix.
C’est si beau !
Que penses-tu de cette collaboration ? Quels tableaux du peintre aurais-tu voulu voir adaptés, sur quelles pièces ? Je pense que je vendrais un rein pour un bomber aux Iris.
À lire aussi : Vans se la joue col blanc et lunettes noires dans une collaboration avec Karl Lagerfeld
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires