Des fois, on croit qu’on a usé un filon jusqu’à la corde et puis en fait, non. Aujourd’hui, le musée Van Gogh d’Amsterdam a ainsi dévoilé un tableau datant de 1888. Cette oeuvre gisait dans le grenier d’un collectionneur privé qui pensait qu’il s’agissait d’un faux.
Si ça se trouve, il pensait que c’était un poster acheté par sa moitié chez IKEA. Si ça se trouve, il surnommait l’oeuvre « la croûte » quand il faisait découvrir sa collection à ses invités. Heureusement, une équipe de spécialistes et scientifiques ont pu retrouver l’origine de cette oeuvre.
Selon l’AFP, le tableau, intitulé Coucher de soleil à Montmajour, représente « un paysage de chênes dans les environs de la ville d’Arles, dans le sud de la France ». Ah bah ok. Moi je crois l’AFP, je lui fais entièrement confiance. L’AFP me dirait « il s’agit d’un paysage industriel pris entre Lens et Maubeuge », j’y croirais de toute façon.
Bon alors ce que je retiens surtout, c’est que ce soir, je risque fort de retirer toutes les lattes de mon plancher pour voir si un Dali, par hasard, ne s’y cacherait pas.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
C'est seulement il y a deux ans qu'ils ont enfin accepter de l'analyser ,et pouf ,ça a fait des chocapics.